Chargement

Ma cabane à la maison : pour perpétuer la tradition

Mis à jour le 22 mars 2021
Ma cabane à la maison

Une année compte six saisons au Québec. La sixième étant la saison de hockey et la cinquième, la saison des sucres. Si cette cinquième saison est quelque peu mise à mal cette année en raison des nombreuses restrictions reliées aux mesures sanitaires en vigueur, les propriétaires de cabanes à sucre du Québec se sont regroupés pour trouver des solutions. C’est ainsi qu’un magnifique projet a vu le jour : Ma cabane à la maison. Le concept est simple, mais très efficace : il est possible pour les Québécoises et les Québécois de commander un repas des sucres qui sera livré dans une épicerie Métro de leur choix. Il suffit ensuite de récupérer la boîte et de réchauffer son repas pour retrouver les saveurs traditionnelles que l’on aime tant !

Près de 70 cabanes à sucre des quatre coins de la province ont préparé un menu pour l’occasion. Les menus varient selon la cabane que l’on choisit ; la diversité est donc au rendez-vous. Certaines cabanes offrent même la livraison à domicile. Ma cabane à la maison ne propose pas que de bons repas de cabanes à sucre, mais l’ambiance aussi ! Si la visite annuelle à la cabane à sucre est une tradition chez vous, vous savez qu’il s’agit d’une expérience totale et non d’un simple repas. On trouve une section ambiance sur leur site internet où une liste de lecture est accessible gratuitement. Pour une expérience encore plus unique, un lien donnant accès à un spectacle en version numérique est inclus avec chaque repas commandé. Le spectacle met en vedette Daniel Boucher, 2Frères, Yves Lambert et Guylaine Tanguay.

Un gros effort a été déployé pour célébrer la tradition de la cabane à sucre et cet effort porte fruit. Les commentaires des gens qui ont tenté l’expérience sont tous positifs. Il est temps d’encourager les propriétaires et employés de cabanes à sucre. La saison passée n’a pas été facile pour eux et Ma cabane à la maison leur permet de voir un peu de lumière au bout du tunnel cette année. Pour commander votre repas des sucres, c’est juste ici.

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article