Les Ateliers SAQ par ITHQ en ligne : superbe activité à offrir et à s’offrir – Concours

Mis à jour le 19 novembre 2020   |   Publié le 18 novembre 2020   |   148 partages
Ateliers SAQ ITHQ

Voir plus bas les détails du concours vous donnant la chance de gagner deux participations aux Ateliers SAQ par ITHQ et deux cartes-cadeaux SAQ de 50 $ chacune !

À l’approche du temps des fêtes, le moment est venu de commencer à penser à nos cadeaux même si notre Noël risque d’être un peu différent cette année. Justement, quoi de mieux que d’offrir une belle activité arrosée pour se changer un peu les idées.

Votre mère adorerait en apprendre plus sur les vins ? Votre beau-frère se dit un expert en bulles, mais il aurait grand besoin d’élargir ses horizons ? Vous souhaitez récompenser vos employés pour leur télétravail acharné avec un party de bureau hors de l’ordinaire en temps de pandémie ? On a le cadeau parfait pour vous : les Ateliers SAQ par ITHQ en ligne !

Afin de s’adapter à la situation actuelle, l’ITHQ offre 4 ateliers sur les vins et spiritueux et un atelier de dégustation pour la modique somme de 49 $ par foyer. Il suffit de vous procurer les produits mentionnés, de vous brancher à l’activité et de vous préparer à trinquer! Vous pouvez même y participer entre amis ou entre collègues pour un maximum de 10 foyers par groupe en vidéoconférence.

Pour les nouveaux venus dans le merveilleux monde du vin, l’ABC du vin est un incontournable. De l’histoire vinicole aux fruits de la vigne, en passant par les techniques de dégustation, ce cours d’introduction, beaucoup plus interactif qu’un livre, saura satisfaire votre soif d’apprentissage. Le tout est suivi d’une séance en direct avec un animateur accrédité ITHQ pour mettre en pratique la théorie apprise.

Pour les gastronomes, c’est l’atelier de dégustation L’huître et ses accords qui saura combler vos papilles gustatives. Un petit saut à la SAQ et à l’épicerie avant le début de l’atelier et le tour est joué. Votre animateur vous apprendra comment bien accorder les différents types d’huîtres à vos bouteilles de bulles.

Pour les quasi-historiens mordus de livres ou de balados qui souhaitent enfin comprendre ce qu’est un cépage ou comprendre les différences entre un cabernet et un merlot, il y a le cours Parlons cépages qui répondra à toutes vos questions. Vous apprécierez encore plus les composantes subtiles, mais distinctes entre les vins que vous choisissez à la SAQ.

Pour ceux qui s’ennuient des sorties dans les bars, les speakeasys ou les buvettes et qui ont une envie irrésistible d’un bon martini mais n’ont aucune connaissance en alcools forts, c’est le cours Cocktails qu’il vous faut ! Vous pourrez ensuite (on espère bientôt) impressionner vos invités avec vos talents de mixologue.

Pour les plus festifs en mode party de bureau ou célébrations tout court, vous devez participer au cours Bulles ! Les proseccos, cavas et champagnes n’auront plus de secrets pour vous. Bon, à part si vous profitez un peu trop des bonnes choses, mais comme on dit la modération a bien meilleur goût !

Laissez les experts vous guider et apprenez à déguster les meilleurs produits dans le confort de votre maison. C’est une belle activité à faire en solo, en couple ou en famille pour casser un peu la routine et changer d’air tout en respectant les règles mises en place par le gouvernement. Rendez-vous sur le site web juste ici pour réserver votre place et vivez l’expérience Ateliers SAQ par ITHQ dans votre cuisine !

Concours

Pour avoir la chance de gagner deux participations à l’un des Ateliers SAQ par ITHQ (en ligne) d’une valeur de 49 $ chacun, et une carte-cadeau SAQ de 50 $ par participation pour l’achat de vins et spiritueux, vous devez :

  • Sur Instagram, aimer et commenter la publication relative au concours en identifiant une personne avec qui vous aimeriez partager le prix, ou
  • Sur Facebook, aimer et commenter la publication relative au concours en identifiant une personne avec qui vous aimeriez partager le prix, ou
  • Par courriel, nous envoyer un courriel à [email protected] en identifiant le concours et la personne avec qui vous aimeriez partager le prix !

Vous avez jusqu’au 25 novembre 2020 à minuit pour participer, le gagnant sera annoncé le 26 novembre à compter de midi.

Les règlements complets du concours sont juste ici .

Santé et bonne chance !

 

© Photos Alison Slattery – Liverpool House

J’aimerais proposer une amélioration à cet article