_

Circuits gourmands de l’Italie montréalaise : dans le cadre du 20e anniversaire de Montréal en Lumière, on offre pour la première fois trois circuits gourmands à faire en personne avec nous!

Le concept des Circuits gourmands de l’Italie montréalaise? Vous faire découvrir les dessous de plusieurs de ces adresses qu’on adore, vous offrir tout ce qu’on sait sur le sujet et apprendre sur les différentes cultures des parcours. Au menu : une histoire de la vague de migration à Montréal des Italiens. On vous parlera en détail de ce qui caractérise la nourriture italienne et les italiens de Montréal. Vous aurez la chance de rencontrer les propriétaires des établissements visités, en apprendre un peu plus sur l’histoire de chaque établissement, sa cuisine et ses caractéristiques. Finalement, on vous expliquera pourquoi elles font partie de nos adresses préférées en ville ! Un moment unique pour en apprendre un peu sur la multidiversité extraordinaire de Montréal, avec les personnes originaires de l’Italie et une guide passionnée et connaisseuse du domaine.

Découverte des Circuits gourmands de l’Italie montréalaise 

Visites des bonnes adresses suivantes  : 

  1. San Simeon : une adresse mythique et un des meilleurs cafés italiens de Montréal 
  2. Épicerie Milano : L’épicerie italienne de prédilection de la Petite-Italie
  3. Impasto ou Gema: parmi les meilleurs restaurants italiens de Montréal 
  4. Bottega : notre pizza napolitaine préférée en ville
  5. Alati Caserta : notre adresse préférée pour les meilleurs cannoli de Montréal 

Infos pratiques  des Circuits gourmands de l’Italie montréalaise

  • Guide : Elise Tastet
  • Notez que la visite se fait en français
  • Maximum 15 personnes
  • Point de rencontre : Café San Simeon
  • Prix : 85$ plus taxes

Les dates des Circuits gourmands de l’Italie montréalaise:

L’immigration italienne est sans contredit un des mouvements de population qui a eu, partout en Amérique du Nord, une influence majeure. Que ce soit au niveau de l’économie, de la société ou de la culture, les italiens ont apportés leur lot de connaissances et de savoir à tous les niveaux. Montréal ne fait pas exception — la ville a accueilli un grand nombre d’Italiens, qui depuis le XIXe siècle, ont participé à l’essor et à la formation de la personnalité de la ville. Et nous, on adore l’Italie !!

Pays aux airs méditerranéens, on y trouve une culture immensément riche, et surtout une gastronomie extraordinaire. Et que dire de la nourriture italienne, qui est de loin l’une de nos préférées! En effet, avec son superbe climat, l’Italie regorge de produits variés, frais et savoureux; c’est ce que la cuisine italienne sait si bien mettre en valeur. La cuisine italienne traditionnelle sait parfaitement allier ces trois mots d’ordre : fraîcheur, simplicité et qualité des produits. En passant des fines herbes jusqu’à l’huile d’olive et du parmesan jusqu’au prosciutto, l’excellence de produits italiens est ce qui caractérise le plus cette cuisine à l’échelle mondiale. Que ce soit pour leurs pizzas (meilleures pizzas de Montréal), leurs pâtes (meilleures pâtes de Montréal), cannoli (meilleurs cannoli de Montréal) ou gnocchis (meilleurs gnocchis de Montréal), on a un coup de cœur pour toutes les spécialités italiennes.

Avec le site, les « MAPS » sont partout. On offre vous offre toujours la possibilité de vous géolocaliser et de trouver les bonnes adresses selon des critères spécifiques. On offre également plus d’une centaine de listes de bonnes adresses et des meilleurs restos répertoriées selon des critères demandés spécifiquement par nos lecteurs.

On voulait pouvoir vous faire découvrir l’expérience en personne. Au plaisir de vous rencontrer!


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: