Suggestions d’activités pour briser l’isolement

Activités briser isolement

Le confinement pèse sur tout le monde en ces longs mois d’hiver. En attendant le retour des parcs et du beau temps, on vous propose quelques activités à faire cette semaine et au courant du prochain mois afin de briser l’isolement. En effet, que vous ayez envie de cuisiner, d’aller dehors ou de regarder une pièce de théâtre, plusieurs options intéressantes s’offrent à vous !

  • Si vous avez envie d’apprendre à cuisiner un impressionnant classique de la cuisine russe, les deux étoiles de Chefs en direct ! vous aideront à y parvenir le samedi 6 février. Les ingrédients vous seront livrés la veille et les deux chefs Francis Blais et Camilo Lapointe Nascimento vous proposent de faire la recette pas-à-pas avec vous pendant une leçon d’environ deux heures après laquelle vous saurez comment impressionner tous vos proches avec vos nouvelles connaissances. Définitivement, l’activité culinaire incontournable de la semaine.
  • Le samedi 6 février aura lieu un événement historique au Québec : la diffusion en direct d’une pièce de théâtre à la télé. La face cachée de la lune, de Robert Lepage, sera diffusée à Télé-Québec et en ligne à 20 heures. Vous pourriez également en profiter pour commander un repas auprès de votre resto préféré pendant la pièce !
  • ComédiHa présente tous les mercredis des spectacles humoristiques en ligne. Un show mystère aura lieu le 25 février, on ne sait pas encore qui brûlera les planches…
  • L’emblématique festival Sundance se déroule du 28 janvier au 3 février et sa programmation est entièrement accessible en ligne.
  • Le Théâtre du Nouveau Monde présente sa saison d’hiver 2021 en ligne. Pour la modique somme de 49 $, vous avez accès à trois pièces en webdiffusion. Les informations se trouvent juste ici.
  • Le Centre PHI propose la location d’un casque VR vous permettant de regarder des films en réalité virtuelle. Vous pouvez choisir entre deux programmations regroupant des courts-métrages immersifs. Une des activités les plus originales pour briser l’isolement !

En espérant que cette liste vous inspire !


À emporter

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Ouvert le lundi

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Tard le soir

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».