Du nouveau chez Tastet : les profils utilisateurs

profils utilisateurs tastet

Du nouveau chez Tastet : les profils utilisateurs

Si vous avez atterri sur cette page, il y a de fortes chances que vous sachiez qui on est. Juste au cas où, pour faire court, on est une équipe de bons vivants qui aime par-dessus tout bien manger et bien boire, le tout en bonne compagnie. Au fil des ans, nous avons eu à cœur de faire rayonner le monde de la restauration à Montréal et d’encourager les talents d’ici.

Mais comme pour beaucoup d’entre nous, l’année 2020 a été source de grands changements dans notre petite équipe. Alors que la pandémie plongeait le monde de la restauration dans le néant et que notre quotidien venait d’être chamboulé, Tastet intégrait un programme d’intelligence artificielle.

Un incubateur en intelligence artificielle, c’est quoi exactement ? Il s’agit de collecter intelligemment les données de nos utilisateurs pour tout simplement optimiser leur expérience. Notre mission « Si on en parle, c’est que c’est bon » s’est tranquillement transformée en « Mettre le bon consommateur dans le bon établissement”. On essaie de devenir le Tinder de la restauration, mais seulement si toutes vos dates étaient le fun!

Saviez-vous que 70 % des découvertes de nouvelles adresses viennent de nos lecteurs ? Saviez-vous aussi que l’on prend le temps de répondre à chaque commentaire publié sur nos réseaux sociaux ? Saviez-vous enfin que tous les courriels envoyés à [email protected] sont lus, pris en compte et font la plupart du temps l’objet d’une réponse personnalisée ? En bref, vous êtes au cœur de notre métier que nous faisons avec passion.

Vous avez parlé, on vous a écouté.e.s.

Dans le seul et unique but de vous rendre heureux, on a donc instauré sur le site une nouvelle fonction (qui, croyez-le ou non) est à la veille de changer votre vie : les profils utilisateurs. Oui, oui ! Toi petit gourmand, avide de découvertes, cette fonctionnalité rendra ta vie beaucoup plus facile pour n’importe quelle occasion gourmande. Quand tu seras à la recherche d’une adresse où impressionner l’élu.e de ton cœur, pour un soir où tu aurais plus envie d’un cocktail que de vin ou juste assouvir une fringale obsédante, Tastet devient ton meilleur ami avec des recommandations personnalisées selon ton profil.

Tastet.ca compte aujourd’hui plus de 2 000 adresses sur le site, à Montréal et aux alentours ; et ce n’est que le début.

On vous le concède, ce n’est pas toujours pas facile de s’y retrouver parmi tous ces choix. Et comme tous les goûts et toutes les couleurs sont dans la nature, difficile également de satisfaire tout le monde en tout temps. Cela fait donc maintenant des mois que nous travaillons sur un outil, première étape de notre intégration en intelligence artificielle pour vous aider à vous y retrouver et sélectionner vos prochains arrêts gourmands.

Qu’est-ce qu’il vous reste à faire ?

  • Créer un profil utilisateur juste ici.

  • “Liker” les restaurants que vous voudriez essayer.

  • Cacher les adresses qui ne sont vraiment pas votre genre.

  • Sauvegarder celles que vous comptez visiter prochainement.

Grâce à ces informations, nous serons capables prochainement de vous proposer des suggestions personnalisées. En attendant, vous avez dès à présent la possibilité de « liker », de « cacher » et de sauvegarder vos prochains arrêts gourmands.

Merci de nous lire et au plaisir de vous faire découvrir de nombreuses autres adresses gourmandes !

© Photo Marie Des Neiges


À emporter

Barley

2613 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

600 Rue William
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Ouvert le lundi

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Tard le soir

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».