Chargement

Le Parc olympique revoit son offre alimentaire avec l’aide de l’ITHQ

Publié le 12 août 2021
Vue sur le Parc olympique de Montréal

Le Parc olympique de Montréal est présentement en pleine réflexion quant à l’offre alimentaire permanente sur son site. Autrefois gérée par des acteurs externes, l’offre alimentaire sera dorénavant un projet reposant entièrement entre les mains du Parc olympique. Lieu emblématique de l’Est de la ville et attraction touristique majeure, le Parc olympique reçoit chaque année des milliers de visiteurs qui n’y affluent pas uniquement en raison d’événements spéciaux, mais aussi dans le cadre d’activités quotidiennes, qu’elles soient sportives, culturelles ou familiales. Afin de répondre aux besoins de ces visiteurs et gens du quartier, le Parc olympique tient à ce que l’offre alimentaire permanente sur son site soit diversifiée, attrayante et qu’elle soit une vitrine pour les produits et producteurs locaux. 

En raison de la pandémie et de baux qui ont pris fin, l’administration du Parc olympique se trouve devant un tableau blanc en ce qui concerne son offre alimentaire : les locaux sont vacants et prêts à accueillir de nouveaux projets. Afin d’offrir au public une expérience hors du commun, le Parc olympique s’associe à l’ITHQ, qui joue un rôle de consultant  dans la réalisation de ce projet. Le but est de mettre en valeur les produits d’ici de manière novatrice, puisque le Parc olympique désire se positionner en tant que promoteur des artisans locaux ! 

L’ouverture des points de services alimentaires se fera graduellement ; la première est prévue pour le mois d’octobre 2021. L’un d’eux sera situé à quelques pas du métro Pie-IX, sur l’avenue Pierre-de-Coubertin. On s’attend également à voir un café-boutique opérer dans le Centre sportif du Stade olympique ainsi qu’un bistro à la Tour. Le rôle de consultant de l’ITHQ pourrait évoluer au fil du temps et la collaboration actuelle pourrait se prolonger puisque le soutien de l’économie locale et le rayonnement de la gastronomie d’ici sont des priorités communes aux deux parties impliquées dans le projet. 

Que ce soit dans le cadre d’une sortie familiale, après un entraînement ou après une balade au parc Maisonneuve, les citoyens seront heureux de pouvoir bénéficier d’une offre alimentaire revue et améliorée au Parc olympique ! Sans compter les employés et locataires du site qui pourront aussi en profiter.

Les producteurs locaux qui aimeraient en apprendre davantage sur le développement de l’offre alimentaire du Parc olympique sont invités à communiquer avec Vanessa Trahan à l’adresse suivante : [email protected]

J’aimerais proposer une amélioration à cet article