Chargement

Adresses gourmandes à Québec pour le temps des fêtes

Publié le 25 novembre 2021
temps des fêtes québec

La Ville de Québec enfile un manteau féérique pour le temps des fêtes !

La féérie de Noël n’a plus de secrets pour la Ville de Québec qui déborde d’activités pour profiter de cette période enchanteresse de l’année : promenades enneigées, Marché de Noël allemand, le Petit Champlain qui s’illumine, sans oublier l’offre alléchante des restaurants de la Capitale Nationale. C’est parti pour un tour gastronomique et festif pour égayer vos vacances de Noël !

Quelques suggestions de restaurants où bien manger 

Restaurant Le Clan

Situé dans le Vieux-Québec tout près du Château Frontenac, le nouveau restaurant de Stéphane Modat, Le Clan, brille grâce à sa cuisine locale et biologique. La philosophie de Modat s’articule autour de l’utilisation de produits locaux et de saisons. La fraîcheur et la diversité des produits ont toujours un choix de premier ordre sur le menu. Le chef, fort d’une collaboration avec l’homme d’affaires Yannick Parent, a également une équipe étoilée pour faire rouler son restaurant, qui séduit les Québécoises et les Québécois depuis l’automne.

Le Cendrillon

Ce restaurant porte bien son nom ; en effet, avec son menu enchanteur et son ambiance festive, vous y vivrez une expérience gastronomique qui vous fera rêver pendant longtemps. Réserver une table au Cendrillon, avec son menu composé d’huîtres fraîches ou grillées au charbon, de charcuteries artisanales cuisinées sur place, de plats de poissons et de desserts décadents, c’est entrer dans un univers rempli de saveurs et de merveilles!

Légende

Au Légende par la Tanière, vous découvrirez un monde culinaire inspiré et inspirant ! Divers éléments historiques de notre patrimoine culinaire sont mis en valeur dans toutes les assiettes. Le « boréal » de notre gastronomie y rayonne particulièrement. Le menu, qui change régulièrement, demeure toujours aussi savoureux et regorge de saveurs inusitées. Les palais des curieux seront ravis ! 

Le Clocher Penché 

Ce sympathique et chaleureux bistro, vous propose une cuisine simple et délicieuse, qui met en lumière de nombreux produits d’ici. De l’entrée au dessert, en passant par le plat principal, le Clocher Penché est une adresse parfaite pour vous sustenter après une balade hivernale dans les rues de Québec. Le raffinement de l’établissement et son décor (fraîchement repensé l’hiver dernier) offrent aux consommateurs originaires de la ville ou de partout dans la province, une expérience culinaire incontournable ! 

Le SAM

Ce «bistro évolutif», nommé en l’honneur du fondateur de Québec, Samuel de Champlain, déploie dans ses plats des tendances culinaires récentes, dans une ambiance conviviale. Grâce à une cuisine à aire ouverte et une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent, cette adresse gastronomique propose également un concept de mixologie unique. Une réservation au SAM saura égayer votre séjour des fêtes dans la belle Ville de Québec !

Chez Muffy

Chez Muffy offre l’occasion de manger directement du jardin à la table. Le menu regorge de produits frais, utilisés pour créer une “cuisine de terroir actualisée, intemporelle et généreuse”. L’équipe du restaurant fait affaire avec des producteurs locaux qui fournissent des produits régionaux de saison. Qui plus est, le Muffy possède son propre jardin situé à l’Île d’Orléans, où un jardinier cultive de manière raisonnée et respectueuse des produits que vous retrouverez dans vos assiettes. Essayer le Muffy, c’est l’adopter ! 

Un art de vivre urbain

La Ville de Québec, avec sa chaleur et son atmosphère festive, met en valeur la saison froide. En effet, ses nombreuses activités, rues remplies de magie dans lesquelles il est bon de déambuler et ses nombreux excellents restaurants font de la Ville de Québec un lieu idéal pour vivre une expérience gastronomique et urbaine unique. Et quoi de mieux après une belle journée passée au grand air, que de se réchauffer (le corps et les papilles), dans une bonne adresse gourmande ? Nous espérons que nous avons su vous inspirer et nous souhaitons à toutes et tous de très joyeuses fêtes de fin d’année !

J’aimerais proposer une amélioration à cet article