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Westmount BBQ : un pop-up bien installé dans Westmount

Mis à jour le 17 avril 2021

ATTENTION : Le contenu de cet article n’est plus valide. Le Westmout BBQ étant un pop-up, il n’est plus opérationnel.

Depuis le 15 janvier dernier, les habitants de Westmount peuvent profiter d’une nouvelle offre gastronomique fort alléchante dans leur quartier. Le Westmount BBQ s’est en effet installé de manière temporaire dans un local de la rue Sherbrooke Ouest. Le restaurant, ouvert en soirée du mardi au samedi, propose le même délicieux menu pour emporter que le Victoria BBQ, un autre pop-up qui a vu le jour pendant la pandémie. On doit l’ouverture du Westmount BBQ à Ankara Bonamy et Emmanuel Goubard, associé au groupe Parreira (Mandùco, Parreira Traiteur, Victoria BBQ, Mitch Deli).

Malgré les succès du Victoria BBQ, le projet d’ouvrir une autre succursale n’était pas vraiment sur la table. Toutefois, une opportunité s’est présentée et la balle a été saisie au bond : « On nous a offert le local, qui était géré par une amie (Ankara). C’est ce qui a créé une opportunité et on a décidé de faire une collaboration ». Pour Emmanuel Goubard, l’ouverture d’un deuxième pop-up signifiait également la création d’emplois pour l’équipe du groupe Parreira : « C’était important pour nous de replacer notre staff ». Ainsi, tout le monde est gagnant !

On retrouve sur le menu du Westmount BBQ les mêmes plats qui font fureur au Victoria BBQ. Les excellentes côtes levées, le poulet frit ou rôti et autres spécialités dignes des meilleures rôtisseries. Les pizzas « Detroit style » du chef Danny St Pierre y sont également en vedette. En plus de ces belles propositions, la cheffe Emilie Rizzetto prépare de délicats plats du jour qui changent toutes les semaines. Il y en a pour tous les goûts, que l’on ait envie de comfort food où d’un repas tout en finesse. Une carte de vins en importation privée sélectionns par Loïc Ferland regroupe de belles propositions pour accompagner le menu. Petit détail non négligeable : les prix sont très doux (entre 27 $ et 35 $ la bouteille).

Si le groupe Parreira connaît bien le marché sur la Rive-Sud et dans l’arrondissement du Sud-Ouest, Emmanuel Goubard souligne le beau défi que représentait une ouverture dans Westmount : « C’est excitant de percer dans ce quartier, qu’on ne connaissait pas vraiment. C’est une autre clientèle, un marché différent qui présente un nouveau défi chaque jour. On y arrive de plus en plus. Westmount, c’est un peu comme un petit village dans la ville. Les gens ont leurs habitudes, mais on voit qu’on commence à en faire partie ».

Pour l’instant, il n’y a pas de projets à trop long terme pour le Westmount BBQ. « On y va un mois à la fois. Pour l’instant, on veut continuer l’aventure pop-up, mais dans le contexte actuel, on ne peut pas se permettre de voir trop loin ». Il faudra donc en profiter pendant que ça dure !

© Photo Westmount BBQ

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