Chargement
Ouverts le dimanche Ouverts le lundi Abordable Comptoir Resto À Emporter C'est ouvert ! Kids friendly Nouveaux

Victoria BBQ : le snack-bar éphémère gourmand à Saint-Lambert

Mis à jour le 10 novembre 2020

Victoria BBQ, une adresse éphémère ouverte depuis fin septembre sur la Rive-Sud.

Situé à Saint-Lambert, Victoria BBQ est né, un peu ironiquement, grâce à la pandémie. En effet, le local où se trouve le restaurant devait initialement héberger un autre projet. Bien qu’il ne devait s’agir que d’un projet éphémère pendant la pandémie, cette adresse a connu une énorme popularité, à la surprise des propriétaires. Ceci dit, ce n’est pas pour rien que les gens raffolent de la cuisine de cette maison et qu’elle connaisse un si grand succès.

La création de Victoria BBQ mise sur une belle équipe. Franco Parreira, du fameux Parreira traiteur ainsi que son associé Maxime Tremblay se sont alliés à Emmanuel Goubard , avec qui Parreira a lancé le restaurant portugais 3734 ainsi qu’avec Maxime Gagné, un enseignant à l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal et partenaire d’affaires de Franco Parreira derrière le Mitch Deli. Ces quatre amis s’y connaissent en affaires et nous promettent à tout coup de magnifiques et délicieux projets.

Saint-Lambert attire de plus en plus de jeunes familles et Franco Parreira, lui-même résident de la municipalité, a remarqué un manque dans la restauration familiale à cet endroit. Victoria BBQ est donc devenu la solution parfaite pour passer le temps en pandémie et offrir de bons repas accessibles aux familles de la région. Aujourd’hui, le pop-up travaille très fort pour servir des commandes quotidiennes abondantes. Ils se donnent corps et âme pour servir de la cuisine de qualité. Ce n’est pas la passion qui manque et ça se voit en dégustant leurs repas.

L’inspiration du menu tourne autour du BBQ maison. Le menu présenté est concis, mais chaque plat vaut le détour. De l’entrée aux desserts, tout est entièrement préparé sur place et les ingrédients d’ici sont mis en valeur dans tous les plats !

Le menu change au gré de leur humeur et de leur inspiration. Selon Franco Parreira, le poulet frit avec sauce gravy Piri Piri (l’un des meilleurs poulets frits), le poulet BBQ grillé, les travers de porc et le gâteau aux carottes sont des incontournables. Accompagnez les plats salés de frites maison ou bien d’un Mac & Cheese onctueux garni de morceaux de bacon. Vous pourrez aussi découvrir plusieurs options végétariennes comme la courge rôtie à l’érable et épices cajun avec yogourt fumé ou le sandwich de chou-fleur. Sans oublier les desserts du moment : beignes, tartes et biscuits, tous délicieux. De quoi rendre heureux tous les membres de la famille.

Ayant récemment obtenu son permis d’alcool, Victoria BBQ vous présentera plusieurs belles bouteilles, dont une excitante collection de vins nature en importation privée. Sinon, pour des options sans alcool qui plairont à tous, essayez le lait frappé et la limonade maison.

Il est préférable de commander à l’avance. Toutes les commandes sont préparées sur demande. Par contre, il est possible de faire livrer via DoorDash et UberEats. Vérifiez le menu du moment sur leur page Facebook et, pour le fameux poulet frit Piri Piri, il est important de noter que celui-ci est disponible seulement du mardi au jeudi. Certaines personnes commandent plusieurs jours à l’avance afin de s’assurer de la disponibilité d’un petit baril de poulet !

Bientôt, il sera possible de faire d’une pierre deux coups. En effet, Victoria BBQ est voisin du nouveau restaurant de Danny St-Pierre, Accommodation Danny, qui offrira une pizza Detroit-Style.

Nous sommes délicieusement conquis par ce que nous prépare cette belle équipe polyvalente ! En souhaitant qu’elle reconsidère l’aspect éphémère de Victoria BBQ, on vous conseille d’aller en profiter pendant qu’il en est encore temps. Vous ne le regretterez pas.

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article