Sud-Ouest : nos suggestions d’adresses pour emporter

Publié le 16 novembre 2020   |   9 partages
pour emporter sud ouest

Sud-Ouest : nos suggestions d’adresses pour emporter

Jadis haut-lieu de l’industrialisation du Canada, le Sud-Ouest de Montréal est un quartier historiquement ouvrier. Après l’exode des entreprises du quartier dans les années 70, l’économie locale a beaucoup souffert. Aujourd’hui, avec de nouveaux commerces qui s’y sont installés, le Sud-Ouest est un quartier très animé et créatif.

La rue Notre-Dame Ouest, du Parc Gadbois à Griffintown, figure sans doute parmi les rues les plus gourmandes sur l’île de Montréal. On y trouve des adresses classiques ainsi que plusieurs de nos coups de cœur. De plus, le Sud-Ouest abrite Le Marché Atwater en bordure du Canal Lachine, un endroit toujours aussi agréable.

En attendant la réouverture des salles à manger, c’est pour emporter que ça se passe. Heureusement pour vous, plusieurs restaurants se sont adaptés pour vous offrir ce service et les options offertes dans ce quartier ont de quoi mettre en appétit. Voici donc quelques suggestions.

  • Tran Cantine : Cette cantine propose tout son menu de bonnes soupes pho, banh mi et autres à emporter.
  • Satay Brothers : Le très sympathique resto de la rue Notre-Dame Ouest offre plusieurs délicieux petits plats aux saveurs de Singapour, à emporter ; très belle sélection de bouteilles de vin également.
  • Clarke Café : Pour de délicieux sandwichs !
  • Mano Cornuto :  un des meilleurs restaurants italiens de Montréal offre tous les délices de son menu à emporter.
  • Joe Beef : Les classiques à emporter ! Cueillette sur place ou livraison à domicile.
  • McKiernan : Celui-ci est le summum du réconfort, nous rappelant la réconfortante cuisine de nos grand-parents. Vous pouvez commander via Doordash ou Ubereats.
  • Fugazzi : Pizzas et vins à emporter.

Et d’autres

Pour plus d’adresses gourmandes à emporter dans d’autres quartiers, consultez les listes pour Outremont, Mile End, Centre-ville, Plateau Mont-Royal, Vieux-Montréal, Rosemont-La-Petite-Patrie, Vieux-Montréal, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Hochelaga, Villeray-St-Michel-Parc-Extension et Verdun.

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article