Chargement

L’hyperactivité en restauration : Le chef Danny St Pierre, modèle du genre

Publié le 7 mars 2021
Danny St Pierre

Pour qui suit le monde de la restauration, ses naissances, ses rebondissements et ses disparitions, le chef Danny St Pierre est un exemple épatant. Sa carrière contient en effet plusieurs naissances, de nombreux rebondissements et quelques disparitions.

Entre l’excellent restaurant, aujourd’hui disparu, Derrière les fagots où il a étrenné ses premiers poêlons et son dernier projet en date, Accommodation Danny, il a ouvert, fermé et relancé plusieurs projets, tous plus intéressants les uns que les autres. On pense notamment à ce très bel Auguste rue Wellington à Sherbrooke ou à sa Petite Maison, avenue du Parc à Montréal, deux adresses marquées de son sceau très distinctif où il préparait une cuisine intelligente, savoureuse et qui remplissait de bonheur clientes et clients.

En plus de son travail en cuisine ou comme chef d’entreprises en restauration, Danny fait de la télé. Danny fait de la radio. Danny fait des enfants. Danny fait tant de choses, plutôt très bien d’ailleurs, que tenter de le suivre relève du rallye pour professionnels de la haute voltige. 

Aujourd’hui Danny St Pierre fait des pizzas. Bien sûr, comme il ne fait jamais les choses comme tout le monde, pas n’importe quelles pizzas. “Detroit Style”, comme dans la ville des gros chars, des pizzas dodues, débordant de saveurs. On a donc droit chez Accommodation Danny à des choses étonnantes : Pizza à la soupe à l’oignon, pizza au boudin, on reconnaît ici l’esprit aventurier du chef. Dès la première bouchée, on reconnaît aussi son talent à préparer des plats savoureux.

Comme il sait que toutes ses délicieuses pizzas Detroit Style donnent soif, il propose un joli choix de bouteilles de petits producteurs, des vins rouges et blancs qui se marient parfaitement à sa cuisine actuelle.

Sur sa page Facebook, religieusement suivie par quelques milliers de fidèles, le très sympathique chef se décrit ainsi : « Inverseur de poutine. Interprète de pizza. Amateur de moutarde baseball. J’aime jouer au restaurant. » C’est un peu comme ça que l’on aime ce chef hyperactif, généreux, honnête, travaillant et tout sauf ennuyeux.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article