_

Le Festival YUL EAT revient à Montréal pour sa 6eédition avec une programmation sans précédent ! Comme le veut la tradition, le Festival vient animer le quartier des spectacles du 9 au 15 septembre sous le thème de « De la ferme, à la table » et annonce un maximum de découvertes culinaires, de créativité et de délices gastronomiques.

Véritable paradis des gourmands montréalais, le Festival accueille cette année encore une foule d’activités gastronomiques aussi alléchantes les unes que les autres avec quelques surprises au rendez-vous et des nouveautés intrigantes.

Au programme : soirées thématiques, l’incontournable parcours gourmand, des ateliers-démonstrations-conférences, un resto éphémère et, pour arroser le tout, vin , bières, cocktails et autres activités autour du café.

À ne pas manquer : le parcours gourmand à la Société des Arts Technologiques les 13 et 14 septembre. Présenté en trois services, le parcours propose un premier service le vendredi 13 septembre de 18 h 30 à 23 h, un deuxième le samedi 14 septembre de 12 h à 16 h 30 et le dernier, de 18 h 30 à 23 h. Encore plus impressionnante que les années précédentes, la promenade gastronomique célébre la diversité culinaire de la métropole avec 20 stations de bouchées et 10 d’alcools en tous genres (un passeport avec coupons pour les bouchées et alcools offerts). L’expérience vous garantit un appétit satisfait et des papilles en fête et propose également des démonstrations de chefs renommés avec des services prolongés de 30 minutes.Pour en savoir plus sur les restaurants présents à travers le circuit gastronomique, cliquez ici.

Le Festival YUL EAT prolonge également l’été avec une soirée spéciale aux couleurs du Mexique « Destinación Mexico ». Les festivités se tiendront le jeudi 12 septembre de 18 h 30 à minuit sous le dôme de la SAT qui accueillera cinq kiosques de tapas mexicaines traditionnelles ou revisitées et cinq bars à cocktails. La soirée thématique invite à de délicieuses dégustations aux saveurs mexicaines au rythme de sa musique festive, du DJ Dany-O et des performances de Mariachis Figueroa. Pour plus d’informations quant au système de coupons et des billets d’entrée, cliquez ici.

Un nouveau site extérieur sera également aménagé afin d’offrir aux participants de belles nouveautés gratuites et ouvertes à tous. Avec ses divers ateliers, le festival propose un accès privilégié aux coulisses de la restauration.

Grande nouveauté de l’année 2019 : le Smokehouse Ford sera installé directement sur la place des festivals. Cet espace éphémère accueillera trois équipes de chefs locaux qui proposeront quotidiennement des menus uniques et des ateliers sur le BBQ.
On goûtera aux talents culinaires et à la créativité de chefs d’ici tels que Éric Dupuis (Taverne Square DominionBalsam InnHenriettaTaverne Atlantic), Samuel Fortier-Auclair (Les Fillettes), Vincent Russel (Foxy), Sébastien Harrison Cloutier (Grumman78) ou encore Mélanie Gervais (Un Po Di Piu) parmi tant d’autres talentueuses toques montréalaises. Consultez la liste des chefs participants juste ici.
Pour connaître les détails des horaires des diverses activités, cliquez ici.

Le Festival propose également une foule d’autres activités excitantes et plusieurs espaces conviviaux pour les gourmands de la métropole :

  • L’Exposition 100 % tomates qui mettra en vedette plus de 100 variétés de tomates québécoises ainsi qu’une expo photo de chefs et maraîchers participants aux Gardiens de semences.
  • Le Coin Famille où pique-niquer, jouer et approfondir nos connaissances culinaires avec un rallye animé par La Tablée des Chefs.
  • Le Lab Breville où aiguiser ses couteaux et apprendre les recettes goûtées pendant le festival et reproduire les petits délices derrière nos fourneaux. Selon les envies, on participera aux ateliers suivants : « Pizzaiolo« , « Espresso & Latte Art« , « Juice & Blend » et « Peel & Dice Smart Over Tapas« .
  • Le Magasin Général où faire la découverte des superbes produits du terroir québécois, rencontrer des artisans locaux et s’enrichir de leur savoir-faire. Dans ce même espace on assistera à des démos et conférences avec une douzaine d’invités dont Jean Soulard, Jérôme Ferrer et Vickie Vaillancourt.

Pour plus d’informations sur le Festival YUL EAT en général, consultez le site de l’évènementou visionnez la vidéo ci-dessous.

 

Article commandité

© Photos YUL EAT


Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019 Festival YUL EAT 2019
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: