Chargement

Meilleurs restaurants de Laval — Pour une excursion gourmande

Publié le 11 novembre 2021
Meilleurs Restaurants Laval

Nous sommes heureux que nos lecteurs habitent un peu partout au Québec et toute l’équipe travaille très fort pour vous faire découvrir le plus d’adresses possibles dans le plus de villes possibles. Mais si on vous disait que l’on trouve certains des meilleurs restaurants de la province, juste à côté, à Laval ?  Eh oui, la métropole de la Rive-Nord n’a rien à envier à Montréal ; on y trouve en effet une incroyable offre gourmande, diversifiée et multiculturelle. Parmi tous ces établissements, d’excellentes boulangeries, des bars à vin animés, des restaurants festifs, des microbrasseries gourmandes, des institutions de cuisine orientale et des bistros classiques où l’on mange toujours très bien.

D’accès vraiment facile, la région de Laval accueille des clients d’un peu partout — de Montréal en passant par la Rive-Nord et d’un peu plus loin sur la Rive-Sud. Pour le pain frais au matin jusqu’au dessert pour une fin de soirée sucrée, Laval regorge d’une multitude d’adresses à découvrir ou à redécouvrir ! Plusieurs restaurateurs montréalais ont d’ailleurs décidé de s’établir sur le territoire lavallois au cours des dernières années. Saviez-vous que Laval est la troisième ville la plus densément peuplée au Québec ? Tout juste après Montréal et Québec. À quelques kilomètres à peine de Montréal, les adresses présentées ici valent le déplacement, c’est certain !

De passage dans la région, planifiez votre itinéraire en avance grâce au guide Le Petit Tastet – Laval réalisé en collaboration avec Bonjour Québec. Pour le consulter dès maintenant, cliquez juste ici.

Bête à Pain – Laval

Après le succès des adresses d’Ahuntsic et de Griffintown, la Bête à Pain est venue enrichir le marché lavallois. Les propriétaires, Marc-André Royal ( L’Express, Club 357CBête à Pain AhuntsicRestaurant le St-Urbain), Chantal Gervais et Annick Dufresne, ont décidé d’explorer ce marché en raison de l’absence quasi complète de boulangeries dans les environs. L’équipe a donc sélectionné un local aux abords de l’autoroute 15, de manière à s’imposer comme un arrêt rapide et facile pour les automobilistes qui, par exemple, retournent à la maison. Chez la Bête à Pain Laval, on peut savourer les pains, viennoiseries et pâtisseries responsables du succès des autres adresses du même nom. De plus, on y trouve un délicieux menu inspiré du St-Urbain. Que demander de mieux !
En savoir plus

Bottega – Laval

Le Bottega Laval a ouvert ses portes en avril 2010 suite au succès du Bottega de Montréal et l’adresse propose ici aussi d’excellentes pizzas et spécialités italiennes. Le Bottega Laval appartient aux frères Fabrizio et Massimo Covone, leur maman Giovanna, Raffaele Covone et Enzo Sarno. « On trouvait qu’il manquait de bons restaurants à Laval, surtout de bonnes pizzérias, et on pensait que la demande serait là ». Ils ont vu juste, puisque « le restaurant est toujours occupé », raconte Massimo. Bottega signifie « boutique artisanale » en italien. Et ici, presque tout est fait maison. C’est le chef David Zaccardi qui s’occupe du menu. Les entrées et plats sont les mêmes aux deux Bottega, mais les plats du jour varient. Au Bottega Laval, on mange principalement d’excellentes pizzas d’influence napolitaine. On trouve quelques pizzas farcies au prosciutto cotto, aubergines, mozzarella, ricotta, salami, champignons et mozzarella ou plusieurs fromages, Parmigiano et prosciutto di Parma. On trouve également quelques pizzas « blanches » (sans sauce tomate), qui vont de la simple huile d’olive, origan et Parmigiano Reggiano râpé, aux rapinis, saucisse maison et mozzarella.
En savoir plus

Torii Sushi

Torii Sushi est un “Apportez votre vin” exceptionnel à Laval. Le restaurant vous accueille dans une atmosphère élégante et vous propose de déguster de petits et grands délices japonais. Torii fait référence au portail traditionnel japonais qui symbolise le passage entre les mondes physique et spirituel. Symbole de croyances bouddhistes et shintoïstes, il fait ici référence à l’héritage gastronomique japonais dont s’inspire le talentueux chef Ga-Con Ruan pour réaliser de petites merveilles.
En savoir plus

Oregon bar à vin

Oregon bar à vin est un resto-bar où il fait bon faire la fête, manger avec appétit et boire du bon vin sur la Rive-Nord ! « L’idée était d’offrir un resto qui ferait également office de bar et de bar à vin, où on pourrait savourer de la bonne cuisine dans une atmosphère décontractée sans avoir à aller en ville », explique Étienne Gratton-Bourret, copropriétaire. Oregon bar à vin a ouvert ses portes en décembre 2016. Le nom Oregon vient seulement d’une coïncidence : au moment de trouver un nom, en pleine construction de l’espace, le sommelier partait faire un voyage en Oregon et le nom a plu. « On aimait l’idée d’avoir un nom de ville, et on a aimé Oregon. Ça se dit bien dans les deux langues, c’est simple et ça pique la curiosité. On aime la vibe de l’Ouest américain laid back ».
En savoir plus

Les Insulaires Microbrasseurs

Amateurs de bière, cette adresse est pour vous ! Les Insulaires est une microbrasserie de choix à Laval pour s’arrêter prendre un verre accompagné d’une petite bouchée. Inspiré des biergarten allemand et des tendances tropicales, l’adresse propose un joli espace où s’évader le temps d’une soirée. À celles et ceux qui ont un petit creux ou une grosse faim, la maison propose également un menu de style bistro décontracté qui donne l’eau à la bouche.
En savoir plus

Miss Wong

Situé au Centropolis, le Miss Wong est une brasserie offrant une cuisine asiatique fusion. Le festif, magnifique et spacieux restaurant impressionne par la grandeur de son décor. Ouvert depuis août 2018, le Miss Wong est le fruit des efforts collectifs de Dan Pham (Kamehameha Snack BarBlossom) du Groupe Lucky Belly et de Jacques Gaspo du groupe Foodtastic. Le restaurant offre une cuisine dite fusion, à la croisée des chemins entre cuisine chinoise et d’Amérique du Nord. Le concept se reflète à la fois dans le surprenant décor de l’endroit, mais également dans le nom même de l’établissement ; Miss Wong est en effet un hommage à Anna May Wong, Wong Liu Tsong de son vrai nom, première actrice chinoise ayant percé à Hollywood dans les années 1920. S’installer à Laval permet au groupe de réaliser cet ambitieux projet qui prend place dans l’ancien Moomba de Laval.
En savoir plus

Le Boating Club

Fondé vers la fin des année 1800 par Joseph Bourdeau & Daniel Hatton, le Boating Club de Sainte-Rose était à l’époque le club nautique le plus réputé de la région. Le club était majoritairement formé de vacanciers anglophones montréalais qui organisaient des régates de canots, des soirées mondaines ainsi que de grands bals dans le ‘’Club House’’. Ce beau projet contemporain a vu le jour en 2014 et le décor a été réalisé par nul autre que Zébulon Perron. C’est maintenant un incontournable de la métropole, un véritable restaurant de quartier où l’on est accueillis chaleureusement en tout temps. On y mange toujours bien dans une ambiance animée en soirée et festive en fin de soirée. Au menu, on trouve des plats au goût des saisons comme des pâtes fraîches et des délices de la mer – un beau clin d’œil au Boating Club.
Escondite

Escondite – Laval

Si vous cherchez un endroit où vous dépayser et voyager le temps d’un repas au Mexique, cet établissement est pour vous. Dès votre arrivée au Escondite, vous serez transportés dans une ambiance mexicaine colorée aux saveurs d’ici. Le menu propose quelques tapas aux influences mexicaines. Coup de cœur pour le guacamole extraordinaire et les quesadillas au fromage et champignons. On trouve aussi quelques ceviches et grillades, dont des côtes levées à la cerise épicée et à la sauce BBQ. On aime particulièrement les assiettes de poulet frit, de morue croustillante et de langue de bœuf.
Chez Lionel - Laval

Chez Lionel – Laval

Si vous êtes à la recherche d’un restaurant convivial avec un côté chic sur la Rive-Nord, Chez Lionel est ce qu’il vous faut. La brasserie d’inspiration française est la destination parfaite pour satisfaire autant les fins palais que les petits appétits. Le nom du restaurant vient de la première succursale, située sur la rue Lionel-Daunais à Boucherville. On y retrouve tous les classiques de la cuisine française qui évoluent au gré des saisons, notamment tartares, soupes à l’oignon, ris de veau et boudin. Chez Lionel est la destination gourmande par excellence pour un voyage gustatif.

Lucille’s – Laval

Lucille’s Oyster Dive, dont la première succursale a ouvert ses portes en 2009 dans le quartier NDG est définitivement un incontournable. C’est l’endroit idéal pour déguster de délicieuses huîtres et des plats traditionnels de fruits de mer dans une ambiance festive et conviviale.  Le nom « Lucille » est un clin d’œil à la célèbre chanson du légendaire roi du Blues, B.B. King, dont les propriétaires sont des fans inconditionnels. Au Lucille’s Oyster Dive, on en a pour son argent. Les portions sont généreuses et les ingrédients utilisés sont d’excellente qualité. Les fruits de mer sont toujours frais et le bar à huîtres est exceptionnel. Le Chef Mark Gaffney pense également aux carnivores  avec un accent mis sur la viande de bœuf qui a également fait la réputation de la maison.
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article