• 21 j’aime

Caffe Un Po Di Piu : voyager en Italie le temps d’une visite dans le Vieux-Montréal

Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal Caffe Un Po Di Piu montreal

Cette adresse a malheureusement définitivement fermé ses portes. Pour la suite des choses, on souhaite tout de même laisser le contenu de cet article disponible afin de garder une trace des endroits qu’on a tant aimés au fil des ans.

Le Caffe Un Po Di Piu a ouvert ses portes en juin 2018 et offre dans le Vieux-Montréal un espace exceptionnel où savourer une cuisine délectable.

Les restaurateurs hors pair Éric Girard et Dyan Solomon (Olive et Gourmando et Foxy) ont encore une fois créé un espace hors du commun. Un Po’ Di Piu signifie « un peu plus » ou « un peu plus encore ». Suite à ses nombreux voyages en Italie, Éric est tombé en amour avec le concept de plus en plus populaire, d’espace ouvert toute la journée ; où l’on peut savourer des délices italiens. Tranquillement en train de se relever des derniers mois plutôt drainant pour le milieu de la restauration, Caffe Un Po Di Piu est donc pour le moment ouvert pour le souper et en fin de soirée et en semaine uniquement.

Le magnifique espace d’une soixantaine de places assises a été conçu par le célèbre designer Zébulon Perron. « Ç’a été un travail collaboratif, mais c’est lui qui l’a réalisé. On a adoré travailler avec lui ! » Le café rappelle les magnifiques cafés italiens d’autrefois. On trouve des matériaux riches, beaucoup de superbes luminaires, un grand bar qui fait la quasi-totalité du fond du resto ; c’est vraiment un bel espace. L’adresse fait d’ailleurs partie de notre liste des plus beaux restaurants de Montréal. Pendant la belle saison, l’établissement propose également une terrasse de 85 places assises.

Éric et Dyan sont très perfectionnistes ; ils ont attendu une quinzaine d’années entre l’ouverture de leur premier établissement (O&G) et leur second (Foxy). Alors pourquoi maintenant ? « On a acheté cet espace commercial il y a une douzaine d’années. On se disait toujours que c’était fou de construire des entreprises dans les bâtiments des autres, on avait besoin d’une protection si on peut dire. Le bail de l’ancien locataire arrivait à terme et Éric se sentait prêt. Il a voulu ouvrir quelque chose d’original dans ce coin du Vieux-Montréal ; un peu comme le Olive et Gourmando des premiers jours, qui se distinguait vraiment de tout ce qui existait dans le quartier.

En cuisine du Un Po Di Piu, c’est le talentueux chef Kyle Davis qui prépare les délices. Au menu, on trouve de savoureuses petites assiettes exquises à partager, quelques salades de saison, une burrata, des focaccias, des légumes du marché, des charcuteries, de belles viandes et des pizzas. Le menu change un peu au fil des saisons, mais on y trouve une ligne directrice qui respectera les goûts des clients. Les assiettes sont fraîches et originales ; on a eu un véritable coup de cœur pour la burrata et la salade d’hiver. Gardez-vous également de la place pour les desserts.

La carte des vins est composée principalement de vins nature en importation privée et uniquement des vins italiens. Pour les cocktails, on trouve les cocktails italiens classiques, des twists de Negroni et autres.

« L’espace est magnifique et ç’a été un plaisir de le créer. On est aussi très fiers de la cuisine, ce sur quoi on met toujours beaucoup d’efforts. » Si vous cherchez une adresse qui vous épatera, on vous conseille le Caffe Un po di Piu. Pour un apéro ou un souper, c’est une adresse à essayer. Et peut-être même à adopter.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine