Restaurants ouverts le 1er juillet

Nolan St-Valentin 1er juillet Fête du Canada

Le 1er juillet est une journée spéciale au Canada, marquant à la fois la fête nationale et la fête du travail, et également la date de nombreux déménagements. Avec toutes ces activités et célébrations, trouver des restaurants ouverts le 1er juillet peut parfois devenir un véritable casse-tête. Qu’il s’agisse de célébrer le Canada Day, de se remettre d’un déménagement épuisant ou simplement de profiter d’une journée de congé, il est essentiel de savoir où aller pour savourer un bon repas sans se casser la tête.

Naviguer entre les festivités, les boites et les amis qui viennent prêter main-forte peut rendre l’idée de cuisiner à la maison moins attrayante. Heureusement, plusieurs restaurants à travers la ville restent ouverts le 1er juillet, prêts à accueillir les fêtards, les déménageurs fatigués et ceux qui cherchent simplement à se détendre avec un bon repas. Que vous ayez envie de cuisine locale ou de gourmandises réconfortantes, il y a des options pour tous les goûts et toutes les occasions.

Voici donc, une liste de restaurants qui non seulement ouvriront leurs portes le 1er juillet, mais qui vous offriront également une expérience mémorable. Profitez de cette journée de congé férié, en sachant exactement où aller pour un repas délicieux et sans souci.

Bon appétit et bonne fête du Canada!

Casavant

Située à quelques pas du Marché Jean-Talon, Casavant propose une formule brasserie française qui charme par son splendide décor, son ambiance conviviale et sa délicieuse carte au bon rapport qualité-prix.

350 Rue de Castelnau East
Montréal

Mano Cornuto

Café italien dans Griffintown, le Mano Cornuto est très populaire depuis son ouverture! Tout le monde semble se connaître tellement l’ambiance est accueillante. C’est un lieu où l’on peut facilement se rendre tous les jours sans se lasser, même le 1er juillet!

988 Rue Ottawa
Montréal

Cadet

Le restaurant Cadet a ouvert ses portes en mai 2015. Petit frère très attendu du restaurant incontournable Bouillon Bilk et grand frère de Place Carmin, Cadet répond à toutes nos attentes et elles étaient nombreuses.

1431 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Tinc set

Au cœur d’Outremont, légèrement en retrait de ses homologues des rues Bernard et Van Horne, le charmant restaurant Tinc Set accueille chaleureusement ses convives depuis 2020. Mettant de l’avant son légendaire poulet rôti, de délicieux tapas et une offre de vins catalans des plus intéressante.

1233 Avenue Lajoie
Montréal

Foxy

Le superbe restaurant Foxy, intime et délectable, est un incontournable mais aussi l’un des meilleurs restaurants de Griffintown. On vient au Foxy pour savourer une cuisine réconfortante, “se gâter”, célébrer une occasion et bien boire. Une adresse à essayer !

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

BarBara Vin

BarBara, c’est une jolie adresse qui a vu le jour sur la rue Notre-Dame Ouest le 26 janvier 2020. Le menu est signé David Pellizari avec un accent particulier sur les pâtes fraîches et autres petits délices à l’italienne. Pendant la journée, ce sera donc focaccia, zeppoli, bombolini et autres mets à déguster sur le pouce qui donnent faim juste à en parler. La maison possède une cave à vin bien remplie de très bons produits; des petits producteurs d’ici et d’ailleurs dont les produits se laissent boire sans soif.

4450 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Heni

Heni nous invite à voyager dans la région du SWANA (Asie du Sud-Ouest et Afrique du Nord) à travers un menu inventif, travaillé avec maîtrise et excellence et mettant en valeur des produits du terroir québécois. Niché dans la Petite-Bourgogne, le restaurant propose une expérience unique et un nouveau concept alliant raffinement et convivialité.

2621 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bar Mamie

On se sent bien au Bar Mamie. L’équipe traite chaque client sans artifice, comme un ami ou un membre de sa famille. Ce n’est certainement pas un hasard si l’établissement est rapidement devenu un refuge pour de nombreux hédonistes de la métropole.

328 Rue Beaubien Est
Montréal

Le Darling

Établissement des frères Holder (restaurant Holder, bar MajestiqueBrasserie Bernard et bar Waverly), le Darling avec son décor enchanteur, a ouvert ses portes en mars 2017 au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Marie-Anne. « On propose une formule pour plaire à toute le monde. Au Darling, on peut toujours bien manger. Le menu change au fil de la journée. Le matin, on sert des pâtisseries et des brunchs la fin de semaine. Pour le lunch des plats un peu plus consistants et le soir, on met le paquet avec de beaux petits plats raffinés qui évoluent de semaine en semaine selon les produits de saison » — Alejandro Vega, chef du Darling.

4328 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Miracolo

Piloté par une équipe chevronnée, Miracolo apporte une nouvelle option qui manquait au quartier. On n’a aucun doute quand au succès de cette nouvelle adresse!

3891 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Satay Brothers

Les Satay Brothers, c’est une histoire de succès entre les frères Alex et Mat Winnicki. Leur restaurant de la rue Notre-Dame Ouest est un des plus populaires en ville. Les Montréalais s’y déplacent pour manger les classiques chouchous inspirés de la cuisine de rue asiatique dans un splendide décor éclaté.

3721 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bar Dominion

Ouvert tous les jours de 14:00 à 2:00, le Bar Dominion apporte une offre renouvelée au au Centre-Ville – qui en avait bien besoin – avec une formule complète et accessible.

1243 Rue Metcalfe
Montréal

Pichai

Pichai est une adresse à visiter absolument dans Rosemont-La-Petite-Patrie pour (re)découvrir la gastronomie du nord-est de la Thaïlande, discuter avec la charmante équipe et goûter des vins choisis avec soin.

5985 Rue Saint-Hubert
Montréal

Verdun Beach

Ouvert le 24 juin 2020, Verdun Beach est une super buvette de quartier ! Exploitant un concept encore peu usité à Montréal, Verdun Beach prend la forme d’une guinguette où l’on boit bien et mange bien.

4816 Rue Wellington
Montréal

Oncle Lee

Cette adresse arrive à point avenue Laurier Ouest et amène un vent de fraîcheur au quartier. L’adresse possédant une des plus belles terrasses en ville, une équipe forte en cuisine et en salle et un très bon menu : on est certain du succès d’Oncle Lee qui s’est mérité une place parmi notre liste des meilleurs restaurants du Mile End.

222 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Nolan

Chez Nolan, chic petit resto de quartier dans la Petite-Bourgogne, on ne se prend pas la tête. Que ce soit pour un café, un verre ou une bouchée, on vous accueille toujours à bras ouverts.

1752 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Le Boulevardier

Le Boulevardier est un superbe restaurant en plein cœur du centre-ville où déguster de délicieuses assiettes d’inspiration brasserie parisienne dans un décor très élégant et servies par un personnel attentif et attentionné.

2050 Rue Mansfield
Montréal

Double's Late Night

On vient au Double’s Late Night pour un apéro lors d’une soirée pluvieuse, pour regarder un match de n’importe quel sport dans un endroit plaisant, pour savourer un bon burger, jouer au billard ou finir une soirée bien arrosée.

5171 Avenue du Parc
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.