Nora Gray X Miss Vickie’s : plus qu’une simple croustille
Plus tôt ce mois-ci, la marque Miss Vickie’s dévoilait sa toute nouvelle « série Ristoranti », une série de croustilles cuites à la marmite, en édition limitée, qui célèbre la créativité des restaurants canadiens. L’une des trois saveurs de la série met de l’avant Montréal, et le réputé Nora Gray, qui a prêté son talent à cette collaboration culinaire, avec la saveur Pepperoncini épicé et focaccia, inspirée par leur Focaccia Maison. L’adresse est reconnue non seulement pour ce plat signature, mais aussi pour ses délicieuses pâtes fraîches, qui sont parmi les meilleures à Montréal selon nous.
Traditions d’Italie dans une croustille
Pour ce faire, la cheffe et copropriétaire du Nora Gray, Emma Cardarelli, a pris part à la création de cette croustille unique. “J’étais tellement surprise de savoir que Miss Vickie’s savait qui on était, et encore plus d’apprendre qu’ils nous ont choisi pour cette collaboration.” nous raconte Emma. L’équipe Tastet a eu la chance de discuter avec elle afin d’en savoir plus sur l’histoire du projet et bien sûr, pour y goûter !
Le résultat donne une croustille parfaitement cuite à la marmite qui combine un équilibre parfait de pepperoncini épicé, d’oignon sucré et acidulé et d’une note de focaccia au levain. Chaque bouchée capture l’essence du plat original, comme si le restaurant venait s’inviter directement dans votre salon. “Je pense que la saveur Pepperoncini épicé et focaccia était la meilleure idée et Miss Vickie’s a parfaitement réussi à reproduire son goût.” mentionne Emma. Pour elle, cette assiette représente non seulement les débuts du Nora Gray, mais surtout son enfance. Le duo pain et pepperoncini, c’est un classique des tablées italiennes. Cette même nostalgie se retrouve maintenant aussi dans la croustille.
Derrière cette collaboration, les équipes de Miss Vickie’s et de Nora Gray ont travaillé main dans la main pour créer un équilibre parfait entre authenticité et saveur, transformant une simple collation en une expérience culinaire à part entière. Pour Emma, le but était de permettre aux gens de découvrir un plat de Nora Gray à la maison, où qu’ils soient au pays. Pour nous, c’est assurément mission accomplie ! Procurez-vous un sac pendant que vous le pouvez, ils sont disponibles chez les détaillants partout au pays, mais seulement pour une durée limitée.
Écrit par Valérie Boutet
Photographié par Alison Slattery