Menus de Pâques : nos suggestions d’adresses à Montréal

Menu de Pâques

Que ce soit pour célébrer la résurrection de Jésus, par passion pour le chocolat, parce que vous êtes de grands chasseurs d’œufs ou simplement parce qu’on mérite un jour de congé de plus, tout le monde affiche un grand sourire quand approche Vendredi saint.

La longue fin de semaine de Pâques arrive tard cette année et personne ne semble s’en plaindre. Le printemps est déjà bien installé ! Les bourgeons pointent tranquillement le bout de leur nez pendant que les amoureux se réapproprient les bancs publics au son du Concerto no 1 des Quatre Saisons de Vivaldi. Que vous lui accordiez une importance religieuse ou non, Pâques est un moment où l’on se laisse remplir de gratitude et d’amour. Profitez-en pour passer du temps avec vos proches.

Qui prononce le mot Pâques pense automatique à grand rassemblement familial. Avec la levée des mesures sanitaires, vous pourrez enfin vous rassembler avec vos êtres chers afin de célébrer.

Le congé pascal rime avec grands brunchs. Bien qu’il soit agréable de recevoir convives et amis à la maison, une longue fin de semaine devrait servir à se reposer. Voici pourquoi nous vous conseillons de ne pas vous casser la tête et de vous faire plaisir en faisant appel au service d’un des nombreux restaurateurs de la métropole.

Si vous êtes à la recherche d’un endroit où aller déjeuner en cette longue fin de semaine, vous pouvez toujours vous référer à notre liste des meilleurs brunchs montréalais. Cette liste est une valeur sûre et propose des adresses aux quatre coins de la ville.

Menu de Pâques

Certains établissements vous ont réservé une magnifique surprise pour Pâques. Parce qu’ils pensent à vous et veulent toujours vous épater et vous satisfaire, plusieurs adresses ont mis sur pied un menu pascal spécial.

Nous vous proposons ainsi, une liste des menus spéciaux de Pâques 2022. S’y retrouvent des menus pour emporter ainsi que des offres spéciales en restaurant.

En espérant que vous y trouverez votre compte… Et vos cocos !

Mentions Spéciales

Menu Extra : Un festin de Pâques à déguster dans le confort de votre maison

Alors que le lapin de Pâques est à nos portes, il nous fait un immense plaisir de vous annoncer que Menu Extra offrira un menu 100% Pâques à déguster dans le confort de votre maison. Cette année, nul besoin de vous casser le coco pour votre dîner ou votre souper, les plats prêts-à-enfourner seront votre parfait allié!

Au menu :

Wellington de bœuf et sauce Périgourdine

Pomme de terre à la suédoise dans une sauce Soubise

Salade de carottes birri à la vinaigrette française

Romaine à la laitue fermentée

Tartelettes au citron

Prix : 130 $ pour deux personnes

Menu Extra : Spécial de Pâques

Giuseppe Sacchetti

Pain typique de Pâques, farcie d’œufs, salami, mortadelle et fromages.

Disponible le 14-15-16 avril seulement.

Précommandez : ICI

Giuseppe Sacchetti

Vin Mon Lapin

Vin Mon Lapin est de retour avec un menu de Pâques pour emporter ! À l’ardoise : Canard façon jambon, des endives au pollen, leur fameux gâteau aux carottes avec un twist à l’érable, et plein de merveilles liquides. À récupérer au Mon Lapin le samedi 16 avril en journée.  

150 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

L’Express

L’Express offre un menu de Pâques pour 2 personnes comprenant œufs mimosa au crabe des neiges, haricots fins accompagnés d’une vinaigrette à l’huile de noisette, jarrets d’agneau braisés et tartelettes aux pacanes et sirop d’érable, ganache au sucre d’érable.   Le ramassage est disponible du 14 au 16 avril inclusivement, de 15h à 19h.

3927 Rue Saint-Denis
Montréal

Shay MTL

Le Shay à Griffintown  à ajouté un plat à son menu pour le brunch de Pâques :   Pain perdu en croûte panko, sauce Nutella, bananes et crumble d’œuf Kinder  

1414 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Tinc Set

Célébrez entre famille ou amis avec un menu pour emporter qui déborde des saveurs printanières. ~olives + sardines marinées ~crevettes nordiques + aïoli vert ~fideos à l’encre de seiche + calmar ~salade de printemps ~churros + mousse au chocolat   Le menu est aussi disponible sur place le dimanche 17 avril 2022.  

1233 Avenue Lajoie
Montréal

Au Pied de Cochon

Jambon de Pâques.   Cet ensemble comprend un jarret de porc en sauce, une purée de pommes de terre aligot, des carottes glacées et des cocos en chocolat garnis à la guimauve et au beurre d’érable. Disponible ICI  

536 Avenue Duluth Est
Montréal
Voir sur la carte



Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par