Chargement

Nouvelle formation gratuite par l’ITHQ

Publié le 11 septembre 2021
formation ithq

Les technologies au service de la restauration : une nouvelle formation gratuite par l’ITHQ pour supporter l’industrie de l’hôtellerie, des restos et des bars

Septembre rime avec retour à l’école ! Cette année dans le cadre de la relance économique post-pandémie, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), en collaboration avec Alfred Celliers Intelligents et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, a mis en place une formation en ligne gratuite afin d’accélérer le virage numérique des restaurants, hôtels et bars du Québec appelée « Les technologies au service de la restauration ».

Cette nouvelle formation, qui s’inscrit dans le contexte actuel, est entièrement consacrée aux nouvelles technologies et aux meilleures pratiques de gestion afin d’aider cette industrie qui a tant souffert pendant la pandémie. 

Le but de cette formation entièrement gratuite est d’implanter les différentes nouvelles technologies afin de faciliter les tâches quotidiennes des employé(e)s et des gestionnaires pour augmenter la marge de profit des établissements. Cette formation permettra aux différents établissements de l’industrie que ce soit des restaurants, des bars ou des hôtels d’économiser temps et argent !

« À titre de plus grande école hôtelière au pays, le rôle de l’ITHQ est non seulement de répondre aux besoins actuels de l’industrie, mais aussi de préparer l’avenir. Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux restaurateurs, hôteliers et tenanciers de bars québécois une formation complète leur permettant d’exploiter les meilleures technologies sur le marché et d’opérer avec une efficacité optimale. Les technologies pourront nous aider à affronter la pénurie de main-d’œuvre et permettront au personnel de se concentrer sur l’humain : les clients. Une belle manière de valoriser et de maintenir les emplois créatifs et de qualité dans nos secteurs », mentionne Liza Frulla, Directrice générale de l’ITHQ.

Cette formation sera disponible partout au Québec afin d’aider le plus grand nombre d’entreprises locales. Elle se divise en deux modules qui seront offerts respectivement en octobre 2021 et à l’hiver 2022. L’avantage de cette formation est vraiment sa flexibilité grâce aux différentes plages horaires proposées au choix. Le premier module, sera centré sur les meilleures pratiques en gestion et accompagné d’une introduction aux nouvelles technologies. Le deuxième, abordera différents sujets plus en profondeur en se concentrant sur l’intelligence artificielle et les différentes technologies permettant d’accroître la rentabilité. Comme l’organisation connaît les horaires difficiles de l’industrie, en plus de proposer des horaires flexibles, la formation sera offerte en ligne pour pouvoir suivre les cours de partout au Québec tout en ayant accès à l’expertise des spécialistes.Inscrivez-vous dès maintenant juste ici avant le 27 Septembre.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article