Chargement

TASTET X Anchored Coffee : un café conçu pour vous, à notre image

Mis à jour le 6 avril 2021
Café tastet anchored coffee

TASTET X Anchored Coffee : un café conçu pour vous, à notre image

Et oui, vous avez bien lu ! C’est avec grande fierté et une certaine fébrilité que nous vous annonçons le lancement de notre tout premier café signé TASTET avec Anchored Coffee. Depuis des mois maintenant, nous travaillons sur un café qui porte un goût distinctif, un café auquel vous ne pourrez résister. En plus de nous lire, vous pourrez maintenant nous retrouver dans votre tasse de café chaque matin, peu importe la manière dont vous le dégustez. Chez TASTET, un de nos petits plaisirs réside dans l’art d’élargir vos horizons et d’enrichir votre palais quand on en vient à la gastronomie ; ce café fait partie de cette même mission, celle de vous faire découvrir continuellement des produits de qualité.

Notre mélange est composé de deux cafés: le El Zorro du Guatemala, qui contient des notes subtiles d’agrumes et de caramel, et le Mogiana Eagle du Brésil, plus corsé et avec des accents chocolatés et de noisette. Ces cafés ne pourraient pas être plus différents quand on compare leurs profils de saveurs, mais se fondent l’un dans l’autre pour un résultat équilibré et facile à boire, un mariage plein de caractère tout à fait à notre image. « C’est un peu comme un gâteau et son glaçage, ils viennent parfaitement se complimenter », explique Dean Petty, propriétaire de Anchored Coffee. 

Pour ceux qui ne connaissent pas déjà Achored Coffee, il s’agit d’un torréfacteur canadien installé à Dartmouth en Nouvelle-Écosse depuis huit ans, avec Dean à sa tête. Tout est fait à petite échelle chez eux, avec une équipe de seulement cinq personnes qui assure le bon fonctionnement de l’entreprise, c’est un véritable travail d’amour. « Tout se fait à la main du moment qu’on reçoit les grains de café des producteurs jusqu’au moment où on envoie les cafés à destination », précise Dean. « C’est une vraie petite entreprise avec une famille tissée serrée ». 

Au fils des ans, Dean et son équipe ont pris part à de multiples collaborations caféinées, notamment avec Matty Matheson, Ashley Olivieri, September Surf, et bien plus. « On a vraiment de la chance qu’on puisse jumeler les amis et le travail », dit Dean. C’est une des raisons pour lesquelles il a embarqué avec nous sans hésitation sur ce projet conjoint. « On adore le travail que vous faites et on sait que vous aller prendre soin de nous comme nous prendrons soin de vous », explique-t-il. Travailler avec des partenaires de confiance fait aussi partie de l’éthique de la marque Anchored Coffee. Avant la pandémie, Dean était toujours dans ses valises, prêt à visiter des producteurs potentiels, peu importe où ils se trouvaient dans le monde. Il accorde une importance particulière au fait d’être aux premières loges du travail acharné de ces derniers.

On se réjouit enfin de partager notre projet avec vous et d’avoir l’opportunité de travailler avec une compagnie si humaine et terre à terre. Comme Dean aime le dire, le café est une force qui unit les gens et qui apporte toujours de bonnes énergies. On partage son avis et c’est avec cette même philosophie de propager les bonnes énergies que l’on vous invite à découvrir le bon goût du café signé TASTET dans une magnifique enveloppe illustrée par nulle autre que Cécile Gariépy, qui a su capter l’essence joviale et sans prétention de notre projet. 

Le café est disponible dès maintenant sur la boutique Tastet. Bonne découverte !
Cliquez juste ici pour votre café Tastet x Anchored Coffe !

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article