Lannes et Pacifique a fermé ses portes

Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est Bistro Lannes et Pacifique avv beaubien est

Aux dernières nouvelles, le chef Fabien Lapointe offre sa bonne cuisine au Restaurant Gaston.

Pour lire ce qu’on avait à dire sur cette belle adresse :

Le bistro Lannes et Pacifique offre aux habitants du quartier Rosemont–La Petite-Patrie un endroit chaleureux où venir passer une agréable soirée en dégustant de bons crus achetés soi-même.

En avril 2017, le chef Fabien Lapointe a acheté le Bistro Lannes et Pacifique où il avait été embauché comme garde-manger quelques années auparavant. Ouvert en 2013, le restaurant “Apportez votre vin” (AVV) a grandement contribué au virage pris par la rue Beaubien Est au cours des dernières années. Le nom Lannes et Pacifique est d’ailleurs une référence à deux anciennes appellations de la rue Beaubien Est.

En cuisine, Fabien Lapointe succède à Adam Lynas, reparti dans son Irlande natale pour ouvrir son propre restaurant. Le menu du Bistro Lannes et Pacifique trouve son inspiration dans la gastronomie française. Par la suite, le chef apporte sa touche personnelle, créant des assiettes à la présentation soignée où tradition et créativité s’équilibrent. Fabien se rend plusieurs fois par semaine au marché pour y dénicher les aliments qui compléteront son menu fort en protéine : viande, puis poisson. La maison adopte une formule table d’hôte de trois services, plus un trou normand, de 45 $ à 65 $. Les plats sont aussi disponibles à la carte. La joue de porc Wellington constitue un incontournable appelé en raison de son succès à rester au menu.

Côté décor, le Lannes et Pacifique se donne un look un peu rétro, avec un mur aux motifs cubiques qui domine le paysage. Le local peut accueillir une soixantaine de personnes à ses tables hautes. L’été, une belle terrasse de 12 places s’installe sur la rue Beaubien Est. La devanture vitrée offre au local une belle luminosité en début de soirée. La cuisine est ouverte en fond du restaurant. À noter que plus la soirée avance, plus les décibels augmentent. En effet, l’endroit est très prisé pour les soirées bien arrosées entre amis.

Comme il s’agit d’un AVV et que la SAQ la plus proche est à seulement huit minutes de marche, Lannes et Pacifique est idéalement positionné.

Dans Rosemont-La Petite-Patrie, le bistro Lannes et Pacifique est un sympathique AVV où les soirées sont toujours plaisantes !


Photographié par Lannes et Pacifique

À emporter

Bars à vin

Du magazine