_

Ramacieri Soligo — Article commandité. 

Chic et intemporel, Ramacieri Soligo se démarque par la qualité de ses produits et par le design d’avant-garde qu’il met de l’avant. Ce qui distingue aussi l’entreprise, c’est une équipe dédiée au raffinement et au maintien des hauts standards de la maison.

Le couple qui se cache derrière la boutique à Montréal, Gianni Ramacieri et Catherine Bernaquez sont deux amoureux de design.

Lui, discret et allumé, pose un regard minutieux sur chacun de ses projets. Ce qu’il prône par-dessus tout est d’allier les valeurs familiales et l’esprit de communauté à son entreprise.

Elle, avec un parcours en art visuel, met en scène ses coups de cœur et ajoute à son arc la collection Parva Fabrica.

Gianni Ramacieri, petit-fils de Giovanni, considéré comme le parrain de la céramique au Québec, a grandi dans l’atelier, entouré de carreaux. « J’ai passé ma vie ici, la céramique fait partie de mon ADN, comme tous les membres de ma famille, d’ailleurs . Après avoir expérimenté chaque facette du métier, en 2004, à 24 ans seulement, Gianni prend la décision de faire perdurer l’entreprise familiale et s’associe avec la famille Soligo, (une entreprise de la région de Québec œuvrant dans le même domaine).

Catherine Bernaquez fait connaissance avec Ramacieri Soligo en tant que cliente. Dès son entrée en boutique, elle craque pour la marque. Tellement, qu’elle a voulu faire partie intégrante de cet univers. De fil en aiguille, elle contribue à bâtir une identité visuelle avec des lignes d’accessoires et de carreaux de ciment entièrement fabriqués par des artisans.

Ramacieri Soligo en boutique

L’entreprise montréalaise est reconnue pour offrir une diversité de produits : céramiques en tout genre, plomberie, sanitaire, robinetterie. Depuis quelques années, Ramacieri Soligo propose les peintures et papiers peints Farrow and Ball. La boutique a aussi lancé récemment sa ligne d’objets déco Maison, Parva Fabrica (petit atelier en Latin). Ainsi, comme dans un atelier, les produits sont conceptualisés par l’équipe et sont entièrement fabriqués à la main par des artisans. On pense ici à des coussins, jetés, couvertures, tapis, chandelles et produits pour le corps à l’huile d’olive et au romarin. Cela permet aux clients d’être inspirés à tous les niveaux et de pouvoir y trouver leur compte.

Ramacieri Soligo en restauration

L’entreprise familiale compte une grande partie de ses clients en restauration et on comprend pourquoi ! Ramacieri Soligo est, entre autres, derrière les restaurants bien connus comme Milos, Damas, Moleskine, Campo, Leméac, Lawrence et plusieurs autres.

Pour Catherine et Gianni, le fruit du travail collaboratif entre architectes et designers est particulièrement intéressant dans ce segment de marché. Instigateurs de tendances, leurs idées novatrices se transposent souvent dans la vie quotidienne des gens. Les concepts observés dans les restaurants sont précurseurs ou influents de ce que l’on retrouvera dans nos maisons.

« Le dialogue avec les créateurs qui conçoivent les restaurants est toujours super intéressant et stimulant. Leur opinion est un élément persuasif dans la direction que l’on prend lors de la sélection de nos produits.  En plus, quand ils aiment ce que l’on a choisi, et qu’ils prolongent notre idée, c’est très motivant. On adore travailler avec eux ! »

Finalement, le parcours créatif et la vision d’affaires de Ramacieri Soligo en font une entreprise en essor constant, qui continue de se réinventer et d’inspirer. Si vous avez un intérêt pour le design ou si la beauté des choses vous touchent, une visite par la superbe boutique s’impose !


Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal Ramacieri Soligo céramiques montreal
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: