Ambiance : Calme

Entrées : 7-20$

Plats : 14-31$
Desserts : 11-13$
Vins (commence à) : $$+

_

Le Lawrence s’est refait une beauté et accueille ses clients dans un nouveau superbe décor où l’on peut toujours profiter d’une bonne cuisine du marché.

Le restaurant a originalement ouvert en décembre 2010. Marc Cohen, Ethan Willis et Sefi Amir travaillaient au Sparrow pendant un peu plus d’un an. Un jour, ils ont décidé de lancer leur propre affaire. Ils ont alors cherché quelque chose dans le quartier, idéalement sur le Boulevard Saint-Laurent, où ils pourraient continuer de proposer une cuisine de jour, mais qui pourrait aussi offrir un menu de soir. À eux s’est jointe la talentueuse Annika Krausz, et les quatre entrepreneurs ont ouvert le Lawrence au coin du Boulevard Saint-Laurent et de la rue Fairmount. 

Après plus de sept ans de roulement intensif, le Lawrence s’est refait une beauté. « Je pense que c’était la suite logique des choses, l’évolution naturelle de nos goûts et de nos envies, » raconte Ethan. Le restaurant a reçu un « makeover » total  et le nouveau design, toujours signé Annika est superbe! L’espace est plus mature et plus chic : murs marine, grand bar rond au centre du spectacle, cuisine ouverte sur le spectacle, tables en bois et chaises et banquette vert émeraude. « Je pense qu’on a assumé l’évolution de nos goûts et qu’on assume ici qu’on est un peu moins punk rock et un peu plus chic luxueux. »  Le nouvel espace donne un vent de fraîcheur au restaurant tant aimé et l’espace entièrement ouvert permet de profiter de manière plus décontractée de tout ce que l’adresse a à offrir.

Le menu aussi a subi quelques changements — « les assiettes de Marc (Cohen) ont elles aussi évoluées ; elles sont plus délicates et plus travaillées dans leur présentation. » On trouve toujours des petits plats soignés travaillés avec attention; mais cette fois-ci ils sont sous quatre formes : bouchées (3-4 bouchées), petites entrées, plats principaux et desserts. Encore une fois, la force du restaurant est en grande partie la qualité constante des produits utilisés dans chacune des assiettes — les combinaisons sont originales et uniques. L’endroit a été l’un des premiers à utiliser des produits locaux et organiques; la traçabilité de vos légumes, viandes et poissons est très importante pour la maison, et ça se goûte dans l’assiette. Heureusement pour nous, le Lawrence a ramené ses lunchs tant aimés en semaines (avec l’un des meilleurs burgers de Montréal) et offre à nouveau son brunch si populaire.

Côté vins, c’est en grande partie le talentueux Keaton Ricci qui pense la carte. Pour les prochains mois, il est aidé de la célèbre sommelière Linda Milagros. La maison a aussi été un des précurseurs du milieu à offrir une carte de bouteilles majoritairement de maisons d’importation privée — on retrouve une superbe sélection de bouteilles.

En juin 2013, soucieux de la provenance de leurs viandes, les propriétaires ont ouvert à quelques portes de là, la boucherie Lawrence. Une boucherie au design épuré, mais surtout avec des produits locaux et bios; vous trouverez ici des viandes, charcuteries, sandwichs et autres, tous faits avec des ingrédients de petits producteurs et de très petites fermes du Québec. En février 2016, les propriétaires ont aussi ouvert le Larry’s qu’on aime aussi beaucoup. 

Le nouveau Lawrence est toujours aussi responsable et s’enligne vers une autosuffisance ; l’établissement s’occupe de sa propre viande avec la boucherie et fait même son propre pain. Tout ici est organique, logique et se fait dans le respect des aliments. On vient au Lawrence pour savourer des petites assiettes soignées aux accents anglais en sirotant d’excellents vins dans un très joli décor. On y vient aussi luncher et bruncher avec plaisir — une belle adresse à (re)découvrir!

© Photos bar Matthew Perrin


Lawrence restaurant mile-end montreal larrys Lawrence restaurant mile-end montreal larrys Lawrence restaurant mile-end montreal larrys Lawrence restaurant mile-end montreal larrys Lawrence restaurant mile-end montreal larrys Lawrence restaurant mile-end montreal larrys
Partagez

Article suivant

Et aussi …