Services essentiels ouverts : Quels services sont « essentiels » et restent ouverts pendant la pandémie ?

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 24 mars 2020   |   37 partages
_

Services essentiels ouverts : Dans cette crise de pandémique, les choses bougent très vite et les informations changent constamment ! Le 23 mars en après-midi, le gouvernement Legault a demandé à toutes les entreprises, sauf à celles qui offrent des services essentiels, de cesser leurs activités jusqu’au 13 avril. « Le Québec va être sur pause pendant trois semaines », a résumé lundi François Legault. « Plus vite on va limiter les contacts, plus vite on va limiter la contagion et plus vite on va pouvoir retrouver une vie normale. Je demande à tous les Québécois de collaborer. J’ai besoin de vous. »

Les commerces prioritaires restent ouverts, mais les autres doivent fermer. Dans les commerces en lien avec notre secteur, voici les services essentiels ouverts qui considérés prioritaires :

Même si toutes nos campagnes ont été reportées, on reste ouverts pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans le domaine de l’alimentation, restauration, commerces locaux, vins, spiritueux et autres! Pour la liste de tous les commerces ouverts, voici le lien. 

Si vous souhaitez aider le milieu de la restauration, voici une belle initiative!  Si vous vous ennuyez, voici une liste d’activités gratuites à faire pendant la quarantaine. 

Si vous avez d’autre services « essentiels » qui restent ouverts pendant la pandémie et qui a un lien avec notre milieu, SVP nous écrire à [email protected]

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :