_

La planète entière est touchée par la COVID-19 et tout le monde en souffre de manière directe ou indirecte. Le monde de la restauration a été frappé de plein fouet avec en début de semaine dernière l’obligation de fermer dans un premier temps tous les bars, puis très toutes les salles à manger de restaurants.

Pour les établissements qui ne bénéficient pas de la possibilité d’offrir leur menu à emporter, pensez à toutes les organisations qui redonnent au plus démunis pour éviter le gaspillage alimentaire.

Depuis quelques jours, les rues de Montréal se vident et chacun dans son foyer fait des efforts pour respecter les directives de distanciation sociale et de quarantaine. Mais les personnes qui n’ont pas la chance d’avoir un toit, se trouvent dans des situations précaires et ont besoin de notre aide.

Voici donc quelques associations qui sauront quoi faire de vos denrées :

Moisson Montréal : la banque alimentaire qui distribue le plus de denrées à l’année au Canada a plus que jamais besoin de soutien sous formes de dons et de bénévoles pour venir en aide aux personnes en difficulté sur l’Île de Montréal.
La Tablée des chefs : À travers son programme de récupération, la tablée des chefs se mobilise pour nourrir les communautés dans le besoin.
Mission Brewery : L’organisme met en place des mesures préventives pour protéger les hommes et les femmes sans-abri.

Mention spéciale aux bénévoles du Montréal Plaza qui sont venues prêter main forte à l’Accueil Bonneau pour nourrir les personnes qui en ont le plus besoin.

Par ailleurs, pour soutenir les travailleurs en restauration qui se sont retrouvés du jour au lendemain sans emploi et se trouvent dans une situation d’urgence, c’est juste ici.

Pour faire face à cette pandémie, aidons-nous les uns les autres et soyons solidaires !

Si vous pensez à d’autres organismes qui viennent en aide aux personnes dans le besoin, n’hésitez pas à nous en faire part à info@tastet.ca.

© Photo Alison Slattery — Instagram


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: