Suggestions d’adresses où bruncher à Laval

brunch laval

Nos suggestions d’adresses gourmandes pour aller bruncher/luncher à Laval

En quête d’une activité détente pour la fin d’année ? On a la solution pour vous ! Après une année chargée dans tous les sens du terme, place à la féérie du temps des fêtes pour se reposer et profiter des siens.

Avec cet article, on vous propose un programme détente-gourmandise, combo gagnant pour recharger les batteries et accueillir la nouvelle année à bras ouverts.

Rien de tel qu’une petite virée brunch(ou lunch)/spa en solo ou en bonne compagnie pour s’offrir un peu de temps de qualité. Laval accueille le seul et unique Skin Spa Clarins du Canada, une destination de choix sur la Rive-Nord pour une virée spa.

Parmi les soins offerts, on a le choix entre des massages, des soins experts visage et corps ainsi que des manucures et pédicures avec vernis ou Shellac pour sublimer la beauté de vos mains et de vos pieds. Profitez également de l’expérience Clarins à la maison grâce au très bel espace boutique qui permet de découvrir l’ensemble des produits Clarins. 


Avant ou après votre séjour de détente, profitez de la proximité de belles adresses gourmandes pour vous restaurer comme il se doit. Découvrez ici nos suggestions de brunchs et lunchs à Laval. Il y en a pour tous les goûts et budgets, le plus difficile sera de choisir. 

La Bête à Pain 

La Bête à Pain Laval est une boulangerie incontournable sur la Rive-Nord où l’on peut savourer pains, viennoiseries et pâtisseries responsables du succès des autres adresses du même nom.

La maison propose également un menu brunch et lunch absolument délicieux. Grâce à une trame narrative gourmande et délicate, on se régale de très bonnes assiettes saisonnières. Que ce soit pour emporter ou pour déguster sur place, La Bête à Pain ne déçoit jamais. 

Le Boating Club 

Incontournable de Laval, Le Boating Club est un restaurant de quartier où l’on est accueilli chaleureusement en tout temps. On y mange toujours bien dans une ambiance animée en soirée et festive. Au menu, on trouve des plats au goût des saisons comme des pâtes fraîches et des délices de la mer – un beau clin d’œil au Boating Club. En fin de semaine, le restaurant propose des plats incontournables du brunch revisités tels que « Pain doré au four à bois », « poutine bénédictine » ou « rôtie campagnarde ».

Les Enfants Terribles

À mi-chemin entre un pub anglais et un bistrot parisien, Les Enfants Terribles – Cantine est le restaurant idéal pour un repas à la fois chic et décontracté. Situé au Centropolis, Les Enfants Terribles à Laval est rapidement devenu un endroit très couru pour prendre une pause déjeuner ou pour dîner lors d’une séance shopping (ou spa).

Bagel Ste-Rose 

Cette adresse est une véritable institution à Laval pour les amateurs de bagels… mais pas que ! L’adresse toujours très achalandée propose gaufres, croque-monsieur et autres sandwichs. À l’heure du déjeuner tous les plats sont accompagnés d’une montagne de fruits et d’un petit café. Quand sonne midi, les plats sont accompagnés d’un potage, d’une verdure, d’une salade de pâtes ou d’une salade du moment et d’un petit café. De passage au Bagel Ste-Rose, on vous conseille vivement le bagel « Le Ste-Rose », bacon, jambon ou saucisse, œuf poché et fromage suisse gratiné.

L’Antre-Nous Crêperie Bistro 

Envie d’une crêpe bretonne ? Du menu au service en passant par le décor, tous les éléments du restaurant nous font voyager sur l’autre rive de l’Atlantique dans le Finistère. À l’heure du brunch, la charmante équipe propose également de belles assiettes bien garnies d’omelette, de french toast et de croque-monsieur si vous souhaitez passer votre tour sur les crêpes cette fois-ci.

Café Ricardo 

Le nom Ricardo vous dit quelque chose ? Vous avez visé juste, le restaurant sert dans son bel espace lumineux les recettes du magazine Ricardo. Le samedi et le dimanche, un brunch est proposé de 9 h à 14 h. Le menu change au fil des saisons et propose de beaux plats réconfortants, grilled cheese, gaufre, frittata et autres pains aux bananes. 

Présenté par

Du magazine