Ritz-Carlton x Tastet redéfinissent l’art de découvrir Montréal

Ritz-Carlton x Tastet Ritz-Carlton x Tastet Ritz-Carlton x Tastet Ritz-Carlton x Tastet Ritz-Carlton x Tastet Ritz-Carlton x Tastet Ritz-Carlton x Tastet Ritz-Carlton x Tastet

Le vendredi 21 février, sous les lumières scintillantes du lancement de Montréal en Lumière 2025, Tastet et le prestigieux Ritz-Carlton Montréal ont officiellement lancé leur toute nouvelle plateforme de recommandations d’adresses locales : Ritz-Carlton x Tastet. Et on doit dire… c’était magique ! 

Vous le savez peut-être déjà, mais en juin 2024, nous avons lancé notre application mobile pour vous offrir des recommandations sur mesure, adaptées à vos envies et au moment présent. Depuis, cette application ne cesse d’évoluer : chaque semaine, nous y ajoutons des fonctionnalités optimisées et surtout, de nouvelles adresses à découvrir!

Mais ce n’est pas tout. En visant l’international, nous avons imaginé notre base de données sous un modèle SaaS (software as a service). L’idée ? Permettre aux entreprises touristiques de louer notre base de données, de l’adapter à leurs couleurs et besoins, et ainsi offrir à leur clientèle une expérience sur mesure.

Et devinez quoi ? Le Ritz-Carlton de Montréal est non seulement le tout premier hôtel au monde, mais aussi le premier à croire en notre vision et à embarquer dans cette aventure. 

Résultat ? Les clients du Ritz bénéficient désormais d’un guide personnalisé aux couleurs de l’hôtel, mettant en lumière les meilleures adresses locales et indépendantes. Mis à jour chaque semaine par notre équipe, ce guide devient le compagnon idéal de tout séjour.

Concrètement, comment fonctionne la nouvelle plateforme Ritz-Carlton x Tastet ? 

  • Dès la réservation : Les clients reçoivent ce guide soigneusement conçu pour connaître les meilleures tables en complément du travail exceptionnel des concierges.
  • Des recommandations précises : Chaque adresse a été sélectionnée pour être la meilleure dans sa catégorie ou dans les quartiers chéris du Ritz : le Centre-ville, le Vieux-Montréal, Griffintown, le Sud-Ouest et le Plateau, etc. Les adresses sont catégorisées pour chaque moment, occasion et budget. 
  • Un guide qui évolue : Les nouvelles ouvertures d’adresses pertinentes sont ajoutées au fil du temps, garantissant des suggestions toujours fraîches.
  • Un compagnon numérique intelligent : Grâce à la géolocalisation et aux horaires connectés à Google, les clients savent où aller et quand, en un clin d’œil.

Ce projet Ritz-Carlton x Tastet, c’est bien plus qu’un guide : c’est une passerelle entre les voyageurs et le cœur vibrant de la gastronomie montréalaise, une invitation à découvrir des adresses authentiques, à savourer l’instant et à vivre la ville comme un connaisseur local. 

Pour célébrer ce lancement, nous étions entourés de personnalités inspirantes au restaurant Maison Boulud : le chef Daniel Boulud, le propriétaire de l’hôtel Andrew Torriani, la Directrice des Ventes et Marketing Katia Piccolino ainsi que la Gestionnaire Marketing Sénior Cassandra Grifo. Ensemble, nous avons levé nos verres à ce partenariat innovant et à l’amour commun que nous portons à la gastronomie montréalaise.

Merci à tous ceux qui rendent cette aventure possible. Ce n’est que le début… Montréal (et bientôt le monde), on est très enthousiaste à l’idée de promouvoir toutes ces découvertes ! 


À emporter

Cafés

Du magazine