Réouverture des restaurants à l’extérieur du Grand Montréal

réouvertures restaurants extérieur montreal

Réouverture des restaurants à l’extérieur du Grand Montréal

Grande nouvelle ce matin ! Certains restaurants voient enfin la lumière au bout du tunnel. Après de longues semaines de fermeture obligatoire, les restaurants pourront finalement rouvrir leurs portes à partir du 15 juin à l’extérieur du Grand Montréal. La détresse des commerçants augmentaient à grande échelle et la pression de reprise étaient telle que certains propriétaires de restaurants menaçaient de rouvrir leurs terrasses au grand public ; initiative fortement déconseillée par la santé publique.
Le gouvernement Legault prévoit ainsi annoncer lundi la réouverture des restaurants à l’extérieur du Grand Montréal ; la propagation du virus étant moindre.

Cette réouverture vient cependant avec quelques conditions. Premièrement, des distributeurs de désinfectant devront être installés à l’entrée et des vitres en plexiglas devront isoler clients et personnel aux caisses.

Dans la même lignée que les rassemblement autorisés mais ne pouvant dépasser 10 personnes en provenance de trois adresses résidentielles différentes, les restaurants se verront dans l’obligation de respecter la même politique. Afin de protéger le personnel et la clientèle, les serveurs devront être masqués et, dans le cas où la distance de 2 mètres ne pourrait pas être respectée, une protection oculaire devra également être fournie.

Pour ce qui est des salles à manger, les restaurants devront aménager leur espace en suivant les directives de distanciation sociale. Une seule personne à la fois aura accès à la salle de bain.

Dans les cuisines, le port d’un couvre-visage sera obligatoire dans les superficies réduites.

Les menus en papier et carton ne seront pas proscrits, mais il sera fortement conseillé et recommandé aux restaurants de se doter de grandes ardoises ou tableaux pour guider les clients dans le choix de leur repas.

Plus d’informations seront à notre disposition dès lundi suite à l’annonce officielle du gouvernement. L’information a été partagée par Québécor. Il reste encore à savoir quelles régions sont concernées par la réouverture des restaurants. Les bars ne sont, malheureusement, pas concernés par cette élan de réouverture.

À quand pour la réouverture pour le Grand Montréal ? L’espoir fait vivre.

© Photo Jessy Bernier

Sources :
TVA nouvelles
La Presse


Les meilleurs croissants

Les meilleurs sandwichs déjeuner

Ouvert le lundi

Élice

3637 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Du magazine