Du 24 au 27 juillet, POCHA MTL s’installe au Bassin Peel pour sa cinquième édition : quatre jours de découvertes gourmandes, de performances K-pop et d’ambiance de fête en plein air. Ce marché de rue festif (le plus grand du genre au Québec) célèbre tout ce qui fait vibrer la culture culinaire sud-coréenne : tteokbokki (gâteaux de riz épicés), le poulet frit coréen, les kogos (pogo à la coréenne), les dak kochi (brochettes de poulet) et le jap chae (nouilles coréennes)… tout y est pour combler les foodies.
Inspiré des pojangmachas — ces stands de rue typiques qu’on retrouve partout en Corée du Sud — POCHA recrée l’ambiance unique de ces chariots animés où l’on mange bien, on boit (du soju, bien sûr) et on profite de la soirée dans une atmosphère conviviale et décontractée.
Cette année, plus de 25 restaurants participent à l’événement. Il y en aura certainement pour tous les goûts, avec des offres diversifiées. Les amateurs de viande seront comblés par le porc katsu croustillant de Katsuya, tandis que les plus curieux pourront goûter au calamar grillé flambé à la sauce gochujang. On craque aussi pour les tanghulu (brochettes de fruits enrobées de sucre croquant) de Cloud 8, qui ajoutent une touche sucrée à l’expérience. Pour accompagner le tout, rien de mieux qu’un boba tea rafraîchissant signé Palgong Tea. On vous suggère aussi fortement l’un de nos restaurants coups de cœur, Les Crazy Chickens – leur poulet frit coréen est tout simplement délicieux !
Détails :
POCHA MTL
Du 24 au 27 juillet, sur les Quais au Bassin Peel, rue de la Commune Ouest, Montréal
Horaire :
*Les portes ouvrent 30 minutes avant le début de l’événement
Jeudi 24 juillet 17h00-22h00
Vendredi 25 juillet 17h00-22h00
Samedi 26 juillet 12h00-22h00
Dimanche 27 juillet 12h00-19h00
Prix d’entrée :
Prix d’entrée en prévente: 4$
Prix d’entrée à la porte: 5$
Billetterie uniquement en ligne
*Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes âgées de 65 et plus
Écrit par Valérie Boutet
Photographié par Yasuko Tadokoro