Les Crazy Chickens : poulet frit coréen dans Saint-Henri

Les Crazy Chickens

Depuis octobre 2020, un nouveau restaurant s’est ajouté à la longue liste de bonnes adresses gourmandes de Saint-Henri. Les Crazy Chickens est un restaurant qui se spécialise dans le poulet frit coréen. La propriétaire du restaurant, Jisoon Park, est arrivée à Montréal en 2017 et s’est lancée dans sa première aventure en restauration depuis.

Jisoon a grandi en Corée et c’est l’expérience de la cuisine de son pays qui l’a inspirée et incitée à ouvrir un restaurant où le poulet est la grande vedette : « Le poulet est un plat très commun en Corée. On en cuisinait et on le partageait avec les voisins. Je recevais de bons commentaires, alors j’ai décidé d’ouvrir un restaurant de poulet coréen ». Le décision d’ouvrir dans Saint-Henri n’a pas été difficile. Jisoon aime fréquenter le marché Atwater et apprécie la présence de nombreux bons restos dans le quartier.  

Au menu, le poulet frit est à l’honneur. Plusieurs parties du poulet sont au menu et six différentes sauces sont disponibles pour donner un goût unique aux morceaux de poulet frit. Il est possible de demander les sauces en à-côtés ou de faire enrober les morceaux de sauce au préalable. Les saveurs varient et il y en a pour tous les goûts, que l’on préfère manger épicé ou plutôt sucré. La plus populaire est la « sauce cr**sement épicée ». Le menu a été créé par la propriétaire avec l’aide de son ami Hanhak Kim (Otto Yakitori). Le poulet frit coréen est différent du poulet frit américain à plusieurs égards. Premièrement, le poulet est frit deux fois, ce qui le rend très croustillant. Les morceaux de poulet sont plus légers et très goûteux. Il demeurent bien tendres à l’intérieur tout en étant très croustillants à l’extérieur. Un autre plat très populaire sur le menu est le bao épicé. On aime beaucoup les saveurs des plats du Crazy Chickens, mais une plus grande variété d’à-côtés frais permettrait au repas d’être mieux équilibré. Somme toute, l’expérience demeure très satisfaisante.

Le restaurant compte des places assises où pourront éventuellement s’installer des clients, mais en attendant, il fonctionne en mode pour emporter. Les Crazy Chickens sont ouverts sept jours sur sept ! Une nouvelle adresse à essayer pour les amateurs de poulet frit.


Photographié par Les Crazy Chickens





Du magazine

On savoure la Montérégie avec Marie-Eve Janvier

Après avoir fait escale au Bas-Saint-Laurent avec Rémi-Pierre Paquin, la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles met le cap sur la Montérégie avec nulle autre que Marie-Eve Janvier à bord ! La chanteuse et animatrice qui avait eu droit à un Parcours gourmand à Montréal et Laval l’an dernier, était ravie de visiter cette région dont elle est native, fertile traversée par la rivière Richelieu pour aller à la rencontre de ses producteurs.

Présenté par