Confinement et couvre-feu : le take-out en livraison autorisé

take-out couvre feu confinement

Le premier ministre François Legault a confirmé dans son point de presse la mise en place d’un confinement général et d’un couvre-feu dès le 9 janvier 2020 pour une durée de quatre semaines (jusqu’au 8 février 2020)  à travers tout le Québec.  Les commerces considérés comme « non essentiels » devront donc rester fermés. Pour la restauration, cela signifie que les salles à manger ne pourront pas accueillir de clients (pas de changement majeur), mais cela comprend les zones « orange ».

IMPORTANT : les services de livraison, de mets à emporter et de commandes à l’auto sont toujours autorisés, mais avec restriction pendant la durée du couvre-feu. Le couvre-feu qui obligera la population à rester à la maison de 20 h à 5 h du matin, mais la livraison sera autorisée en tout temps, c’est-à-dire même pendant les heures de couvre-feu. Selon l’ARQ, « le personnel mobilisé pour la livraison, notamment en cuisine, pourra circuler pendant les heures de couvre-feu en justifiant le fait d’être à l’extérieur s’ils sont questionnés par les corps policiers. Le gouvernement réfléchit à la mise en place d’une attestation délivrée par les employeurs. Cette option est toujours en discussion à l’heure actuelle.️ »

Les comptoirs de mets à emporter et les commandes à l’auto devront cesser à 19 h 30 – uniquement la livraison sera possible après.

Nos suggestions de restaurants offrant le take-out pendant le confinement sont ici.

Ces informations sont tirées de L’ARQ et de Radio-Canada.


Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par