Cambium distribution : de la vaisselle 100 % compostable pour les plats à emporter !

cambium distribution tastet cambium distribution tastet cambium distribution tastet cambium distribution tastet cambium distribution tastet cambium distribution tastet cambium distribution tastet cambium distribution tastet cambium distribution tastet

Cambium distribution — Face à la crise sanitaire de la COVID-19, plusieurs restaurat.eurs.rices se sont tourn.é.e.s vers la livraison et les plats à emporter pour continuer à servir leurs clients malgré l’obligation de fermer leur établissement au public. Alors que ces options sont maintenant le seul moyen de profiter de la cuisine de nos restaurants favoris, une nouvelle entreprise montréalaise, Cambium Distribution, offre une option de vaisselle verte 100 % compostable pour les repas à emporter.

Venant du milieu de la restauration et du développement durable, les copropriétaires Elie-Anthony Bekhazi et Marc-Antoine Coulombe (Bistro Tendresse et Bar Renard) ont pour objectif de réduire l’empreinte écologique du service de livraison sur l’environnement.

Pour ce faire, Cambium Distribution souhaite développer une approche écoresponsable en offrant aux restaurat.eurs.rices une meilleure option pour emporter ; verte, accessible et élégante. Les deux entrepreneurs ont donc créé la gamme de produits Cambium composée de carton écoresponsable non blanchi et un plastique PLA d’origine végétale qui utilise l’amidon de maïs comme matière première. Le résultat est une vaisselle charmante, locale et entièrement compostable !

De plus en plus de restaurat.eurs.rices sont conscient.s.es des impacts environnementaux de leur entreprise et tendent à s’associer à une marque qui vise à faire une différence pour la planète, car ils.elles comprennent les bienfaits indéniables de composter et recycler afin de réduire l’impact écologique occasionné par leur commerce.

Pour en savoir plus sur les matériaux utilisés, le compost, le recyclage et le biodégradable, il est possible de consulter la Foire aux questions sur le site internet de la compagnie : https://cambiumdistribution.com

Afin de démontrer son soutien aux restaurat.eurs.rices durant la crise, Cambium propose un rabais de 15 % sur les commandes et ce, pour la durée entière de fermeture obligatoire des salles à manger. Pour plus d’informations ou pour consulter le catalogue : [email protected]

Pour dautres résolutions vertes, consultez notre section écoresponsable où on vous parle notamment de compostage en restauration, de laits alternatifs et de potagers écologiques !

© Photo Cambium


À emporter

Succeda

283 Chemin de la Grande-Côte
Rosemère

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Ouvert le lundi

Élice

3637 Rue Sainte-Catherine Est
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Tard le soir

Du magazine