Arthurs: un nouveau popup au Cathcart

Reagan Steinberg et Lauren Scholefield du Arthurs Reagan Steinberg et Lauren Scholefield du Arthurs Reagan Steinberg et Lauren Scholefield du Arthurs

Dès le 11 octobre, Arthurs débarque au Cathcart en version popup pour régaler les travailleurs du centre-ville de ses spécialités juives.

Le restaurant temporaire de Raegan Steinberg et Alex Cohen reprendra l’espace préalablement occupé par la brasserie Mirabel et Pizza Sociale au Cathcart, la populaire halle gourmande située au rez-de-chaussée de la Place Ville-Marie. Arthurs y servira le déjeuner et le lunch en semaine du 11 octobre au 23 décembre, au minimum.

«Si les clients sont au rendez-vous, on va peut-être rester un peu plus longtemps», nous précise Reagan. Le brunch du weekend n’est pas prévu pour le moment, mais la copropriétaire indique qu’il y aura peut-être des événements spéciaux à l’occasion.

À noter: comme le restaurant disposera de sa propre salle à manger, il sera possible de réserver votre table. Plus besoin de faire la queue pour goûter aux délices d’Arthurs!

La gérante Lauren Scholefield (avec Raegan sur la photo), une vétérane du Arthurs, sera en charge des opérations quotidiennes.

Schnitzel, latke, babka et cie

Au menu, on retrouvera bien entendu les classiques du populaire restaurant de Saint-Henri: l’incontournable sandwich Mc Arthur, le latke au gravlax de saumon, les sandwiches déjeuner et les pancakes. «Toutes les petites choses que les gens aiment», confirme Raegan.

La nouvelle location proposera également un service de café complet, du vin et des cocktails et de la crème glacée molle aux saveurs originales, qui sera servie avec les babka. De plus, les habitués de longue date d’Arthurs seront heureux d’apprendre que l’assiette de schnitzel sera de retour pour l’occasion.

Mais qu’en est-il des fameux 5 à 7 du jeudi du Cathcart? Rien de coulé dans le béton pour le moment, mais l’équipe réfléchit à un petit nosh menu (l’équivalent yiddish d’un snack).

Vers le centre-ville et plus loin encore

Ce n’est pas la première aventure du couple au Cathcart: Reagan est derrière le menu de Dirty Greens, alors qu’Alex a piloté l’ouverture du comptoir à sandwiches italiens Patzzi. Petit scoop: il lancera bientôt un comptoir de burgers et frites, dont le nom reste à déterminer.

Déjà bien occupés avec deux restos à gérer et deux enfants à la maison, Reagan et Alex n’ont toutefois aucune intention de s’asseoir sur leurs lauriers: ils aimeraient bien ouvrir une nouvelle succursale d’Arthurs qui pourrait accueillir les clients pour le souper, peut-être dans le West Island ou à Laval, qui sait.

«Nous avons tellement de gens talentueux dans notre équipe, on veut pouvoir leur donner l’opportunité de grandir», explique la copropriétaire.

À suivre!

Informations

  • Du lundi au vendredi de 9h à 15h, du 11 octobre au 23 décembre
  • Le Cathcart — Place Ville-Marie, 1 Place Ville-Marie, Montréal, QC H3B 2B6


Photographié par Mikael Lebleu

À emporter

Ouvert le dimanche

Souper

Tard le soir