5 suggestions de sport gratuit à faire à la maison pendant le COVID 19

sport-gratuit-covid-19

Sport gratuit – Dans les annonces successives du gouvernement de fermer les services non-essentiels, les gyms ont dû fermer leurs portes. « Le Québec va être sur pause pendant trois semaines, », a résumé Le Premier Ministre François Legault. « Plus vite on va limiter les contacts, plus vite on va limiter la contagion et plus vite on va pouvoir retrouver une vie normale. Je demande à tous les Québécois de collaborer. J’ai besoin de vous. » On a bien entendu et on a cherché des solutions de rechange pour rester en forme.

La fermeture des salles de sport constitue une difficulté supplémentaire à faire du sport et se garder en forme. Dans une situation de crise très anxiogène comme celle que nous traversons actuellement, on prend toutes les opportunités pour se changer les idées ! Voici quelques idées d’activités de sport gratuit à faire :

  1. Studio Set fait des live Facebook de Pilates — notre sport préféré est le pilates et notre studio de Pilates a fermé ses portes ! Heureusement  les instructrices vous offrent des cours live sur Facebook. On vous conseille fortement !
  2. Allez Hop — La super entreprise offre des cours en ligne et des cours vidéo.  Plusieurs autres enregistrement d’entraînements, destinés à tous les âges sont disponibles sur la page Facebook et bientôt sur une plateforme en ligne.
  3. Biner Training— le super gym de jeunes entraîneurs dynamiques propose une formule de Live Facebook à suivre pendant la quarantaine. Un entraînement de sport qui fait vraiment bouger !
  4. B Cycle — Le fameux gym de vélo propose des cours live à suivre sur Facebook — pour les amateurs de vélo.
  5. OK Yoga  — La compagnie de yoga offre des cours de yoga en ligne via Facebook — une bonne façon de faire du sport tout en se détendant.

Pour plus de suggestions d’activités gratuites cliquez ici. On a aussi des listes de livres gratuits en ligne, de restos qui offrent le take-out si vous n’avez pas envie de cuisiner, d’épiceries locales qui offrent le take-out pour investir dans notre économie alimentaire, des vins d’importation privée qui offrent la livraison pendant cette crise, etc. Ne vous inquiétez pas on vous tient au courant d’autres activités fun pendant cette période difficile. Vous n’êtes pas seuls !

Gardez-vous en forme, en santé et n’oubliez pas que ça va finir par finir. 


Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par