5 questions à Geneviève Bolla, cofondatrice de Studio Set
Chez Tastet, on ne plaisante pas avec le plaisir de la table… ni avec celui de bouger avant, ou après! Depuis huit ans, notre équipe compte parmi les fidèles du Studio Set, ce havre lumineux où le pilates remet nos corps — et nos esprits — à l’endroit chaque semaine !
Ici, pas de pression : juste deux fondatrices extraordinaires, Geneviève Bolla et Miriah Brennan , qui enseignent avec rigueur et professionnalisme. Leur équipe et leur approche nous a littéralement sauvé le corps, mais surtout le moral.
On leur a posé quelques questions pour mieux comprendre ce qui fait du Studio Set un lieu aussi unique à Montréal ! En plus du studio sur Laurier, elles ont aussi une succursale à Westmount et une à Mont-Tremblant.
1. Peux-tu nous parler de ton parcours et de la naissance de Studio Set?
Avec ma partenaire Miriah , on vient toutes deux de la danse professionnelle. C’est d’ailleurs sur un plancher de répétition que notre histoire a commencé. En danse, le pilates, c’est un peu notre physiothérapeute silencieux : on y revient pour prévenir les blessures, rebâtir le corps et retrouver notre centre — littéralement et métaphoriquement. Après des années à se soigner et à enseigner, ça nous semblait évident d’en faire notre métier à plein temps.
En enseignant, on s’est vite rendu compte d’un manque criant à Montréal : les studios étaient beaux, certes, mais souvent intimidants. On voulait créer un lieu où le bien-être ne rime pas avec performance, mais avec plaisir, respect et communauté. C’est ainsi qu’est né Studio Set : un espace où on rit, on respire et on bouge — sans miroir, sans jugement, et surtout sans ego !
2. Quels cours offrez-vous ?
Nos piliers : le pilates sur reformer, le pilates au sol et la barre (extraordinaires selon Tastet). On propose aussi des cours privés et semi-privés, pour ceux et celles qui veulent un accompagnement personnalisé — que ce soit pour une grossesse, une rééducation ou un moment de vie plus fragile comme une convalescence ou un traitement. On accueille tout le monde au Studio Set; du danseur aguerri à la nouvelle maman. Ce n’est pas une question de niveau, c’est une question de bienveillance.
C’est une des raisons pour lesquelles Tastet aime autant le Studio Set – parce que peu importe le background, personne n’est jugé et tout le monde est là pour s’entraîner. Au Studio Set, la compétition reste à la porte — avec les souliers !
En plus de tous les cours, tous les studios ont un espace Boutique Set, qui propose une sélection de vêtements alliant performance et style, des accessoires et même des produits de beauté et bien-être. La boutique est également disponible en ligne !
3. Pourquoi bouger est-il si important pour toi ?
Le mouvement a toujours fait partie de ma vie! Bouger, c’est ma façon naturelle d’aller mieux. Je crois que c’est vrai pour tout le monde : quand on bouge, on se reconnecte à soi.
Le mouvement a un pouvoir de guérison qui dépasse le corps — il calme, recentre et redonne de l’énergie. Trop souvent, on vit dans notre tête, on oublie d’écouter ce que le corps essaie de nous dire. Revenir au mouvement, c’est revenir à l’essentiel.
Le pilates, c’est ça : une façon d’habiter son corps avec conscience. Ça renforce la posture, mais aussi la confiance. On apprend à se tenir différemment, à se sentir solide, ancré. Et quand on se sent bien dans son corps, tout le reste suit.
4. Quelle est ta vision du bien-être, au-delà de l’entraînement ?
Un mot : l’équilibre.C’est le fait de trouver une balance entre la vie professionnelle, familiale, sociale, personnelle… et de trouver sa propre balance, parce qu’on n’a pas tous le même point d’équilibre. C’est aussi parvenir à visualiser cet équilibre sur le long terme, pas seulement de façon éphémère. Il faut trouver une balance qui dure.
De nos jours, c’est quelque chose de tellement complexe à accomplir, parce qu’on est constamment bombardés de pressions extérieures qui nous forcent à toujours en faire plus et à ne pas s’arrêter. C’est un réel défi de trouver sa balance, mais pour moi, c’est la définition du bien-être.
5. Tes adresses fétiches avant ou après un cours ?
Au Studio Set sur Laurier, je vais au Café In Gamba, bien sûr ! C’est absolument magnifique et le café est toujours bon. Ma commande classique, c’est un flat white. À Westmount, je vais souvent chez Côté Cuisine, surtout pour leur bol déjeuner qui est incroyable. Ils font aussi un latté avec du lait de pistache : c’est trop bon !
Bouger pour mieux vivre
Chez Tastet, on est convaincus que le mouvement fait partie intégrante du bien-être — tout comme un bon repas partagé. Prendre une heure pour soi, respirer, s’ancrer, se reconnecter à son corps… c’est un luxe simple, mais essentiel.
C’est exactement ce que le Studio Set réussit à offrir : un lieu où on bouge avec plaisir, sans pression, dans une ambiance bienveillante et lumineuse. On y ressort apaisé, plus fort, et souvent avec le sourire. Et vu qu’on est clients chez eux depuis tant d’années, on peut le dire sans hésiter : on adore le Studio Set, et on le recommande fortement — à toutes celles et ceux qui veulent prendre soin d’eux, avec douceur, rigueur et beaucoup d’amour du mouvement.
Écrit par Valérie Boutet