Chargement

Les Week-Ends Gourmands sur la rue Saint-Denis : un parcours culinaire qui donne l’eau à la bouche

Publié le 10 septembre 2021
week-ends gourmands st-denis

Tout le monde à Montréal connaît la rue Saint-Denis, mais peu de personnes savent qu’elle recèle plusieurs petits trésors cachés. 

La rue Saint-Denis est un lieu de passage très achalandé à travers la ville, et surtout du Plateau-Mont-Royal,. Et c’est pour une raison bien particulière ; en effet, la rue Saint-Denis entre les rues Gilford et Roy comprend une concentration impressionnante et vraiment alléchante de bonnes adresses gourmandes, rendez-vous des épicuriens du quartier. C’est plus de 60 restaurants, cafés, chocolateries, pâtisseries, boulangeries, boutiques d’alimentation spécialisées et bars qui se trouvent dans ce secteur de Montréal.

Si les résidents du quartier ne se font pas prier pour encourager les délicieux commerces locaux, la SDC Saint-Denis a mis sur pied une initiative, propulsée par Le Journal de Montréal, qui permet au grand Montréal de découvrir ou redécouvrir cette artère. C’est donc avec grand plaisir que l’on retrouve la 2e édition des Week-Ends Gourmands qui propose un parcours de plus d’un kilomètre de gastronomie des quatre coins du monde. Ne manquez surtout pas le dernier week-end gourmand de l’été qui se tiendra les samedi 11 et dimanche 12 septembre afin de clore la saison estivale en beauté, et avec le ventre bien rempli. 

Chaque adresse vous fera découvrir ses spécialités et/ou des mets culinaires préparés spécialement pour l’événement depuis sa terrasse ou sa devanture ! 

Par exemple, vous pourriez vous régaler d’un délicieux barbecue scandinave à La Dépendance, de succulentes petites douceurs véganes à la Pâtisserie Zébulon, d’excellents tacos au AriZ5 et d’autres petits délices qui s’accorderont aux goûts de chacun. Profitez également des derniers jours d’été au Code et Café avec ses jus d’orange frais et limonade maison ou chez Unicone avec ses crèmes glacées. 

Certaines adresses vous feront découvrir de nouvelles saveurs ; gaspacho maison au poivre de Madagascar au Bé épices café ou poutine au chocolat chez Chocolats Andrée et autres surprises !

Lors de ces Week-Ends Gourmands, la rue revêt ses plus belles couleurs pour festoyer avec vous?Le festival gastronomique est accompagné d’interludes musicales d’un trio jazz programmé par le Dièse Onze et de prestations de danse par Le Clandestin Studio. 

On se voit là-bas ! 

Où : Rue Saint-Denis, entre Gilford et Roy 

Quand : le week-end des 11 et 12 septembre 2021 

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Courez la chance de gagner l’une des 60 cartes-cadeaux d’une valeur de 25 $ à dépenser dans vos restaurants, bars, cafés et commerces d’alimentation participants de la rue Saint-Denis ! Pour participer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire juste ici.

J’aimerais proposer une amélioration à cet article