Le grand retour des caisses panachées en importation privée : quelques suggestions

Mis à jour le 8 novembre 2020   |   Publié le 2 novembre 2020   |   19 partages
caisses mixtes

Le grand retour des caisses panachées en importation privée

Le temps des fêtes semble peut-être loin, mais il arrive à grand pas ! Il ne nous reste plus qu’à voir comment celui-ci pourra être célébré. Une chose est certaine, le vin, lui, sera au rendez-vous pour arroser vos soirées festives, qu’elle qu’en soit l’intensité.

Vous aurez sûrement vu passer la nouvelle sur les réseaux sociaux, les caisses panachées en importation privée sont de retour juste à temps pour la première neige. Dès le 9 novembre, la SAQ donnera, comme elle l’a fait en avril dernier, le feu vert aux agences d’importation privée pour leur permettre de vendre des caisses panachées directement aux clients .

Habituellement, les Québécois peuvent seulement se procurer les importations privées en caisses de 6 ou 12 bouteilles de la même étiquette ; détail qui empêche les acheteurs de goûter à l’offre complète des importateurs. Cette nouveauté a remporté un succès immédiat auprès des consommateurs qui ont commencé à prendre goût à ce service. 

Ceci dit, la SAQ détient le gros bout du bâton dans cette histoire, se réservant le droit d’autoriser quand ces conditions exceptionnelles débutent et se terminent ainsi que toutes autres contraintes. Pour l’instant, les agences ont jusqu’au 4 décembre pour offrir les caisses panachées en importation privée.

C’est donc le moment de profiter de cette opportunité, avant qu’elle se termine, pour faire votre réserve de caisses de vin en prévision du temps des fêtes. Dans certains cas, vous pourrez pré-commander vos caisses panachées alléchantes dès le 2 novembre ; un cadeau avant le temps.

Voici quelques importateurs qui assemblent de telles boîtes pour embellir votre temps des fêtes.

 

  • Ward & Associés : La maison propose trois options de caisses mixtes par semaine avec une rotation de choix hebdomadaire. Les mises en vente se feront le lundi à partir de 11 h. La première annonce est prévue pour le 2 novembre avec plein de nouveaux arrivages en perspective.
  • LA QV : LA QV sera aussi de la partie, offrant ses caisses panachées en prévente dès le 5 novembre à 16 h. Une belle sélection en perspective, à petit prix, en plus d’y trouver plusieurs vins nature.
  • Boires
    L’agence Boires se lance elle aussi dans la création de caisses mixtes en importation privée. Elle offre 4 caisses panachées, dont une de 6 bouteilles et trois de 12 ; les prix varient de 203,51 $ à 382,87 $. Vous pouvez commander la vôtre dès maintenant en attendant le 9 novembre.
  • Glou : Une fois de plus, Glou fera partie des agences qui offrent le service de caisses panachées en importation privée. Restez à l’affût sur ses réseaux sociaux pour plus d’informations.
  • Le Vin dans les voiles : Cette agence prépare un concept comme nul autre en partenariat avec plus de 24 restaurants. Le 6 novembre, l’agence dévoilera un calendrier de l’Avent sous forme de parcours de vin et bouffe. Chaque restaurant propose une caisse de 4 bouteilles différentes au coût de 180 $ en collaboration avec Le Vin dans les voiles ; une initiative qui encourage les gens à se déplacer chez les restaurateurs.
  • Plan vin : Dès le 9 novembre, vous pourrez vous procurer des caisses mixtes de Plan vin ; un retour très attendu. Pour plus d’informations sur ses offres exclusives, abonnez-vous à leur infolettre.
  • Oenopole : Bien que ceux-ci aient décidé de ne pas officiellement faire de caisses panachées, restez tout de même à l’affût, novembre réserve souvent de belles surprises. On dit ça comme ça.
  • Rézin : Celui-ci se joint à la partie pour vous offrir une superbe sélection de caisses panachées. Pour l’instant, il vous offre la caisse Classique Français de 6 bouteilles ainsi que les caisses L’Aventurier et Au Quotidien de 12 bouteilles, les prix variant entre 316,35$ et 437,80$. Juste à temps pour la saison des fêtes !
  • Origines :  L’agence d’importation de vins naturels offre des caisses mixtes de 12 bouteilles dans le blanc et le rouge ! Le coût est de 318, 51$ et 321,36$ respectivement. De plus, celui-ci offre la livraison pour 10$ supplémentaires dans un rayon de 10 km du Métro Beaubien.
  • Vin Oui : Vous pouvez pré-commander dès maintenant une des trois caisses panachées de 12 bouteilles que Vin Oui vous propose. Le P’tit Bonheur, Jaune-Orange et Le Temps d’une dinde sont disponibles pour l’instant, le prix entre 404$ et 426$.
  • La Régie : Spécialisée dans les vins bios, l’agence d’importation privée La Régie vous propose trois différentes caisses panachées, toutes des caisses de 6 bouteilles. Instafamous, Grande soif et Ça s’corse sont disponibles en quanités limitées! Les prix varient entre 187,89$ et 207,44$.
  • Bacchus 76 : Ceux-ci vous offrent plusieurs choix de caisses mixtes en importation privée ; 5 options de 6 bouteilles et une option de 12 bouteilles. Les prix varient entre 221$ et 367$ dépendamment de la caisse que vous choisissez. Obtenez celles-ci en commandant en ligne et vous pourrez ensuite vous les faire livrer ou les ramasser à un des points de cueillette.

© Photo Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article