Chargement

We Are One : les festivals de films s’invitent sur YouTube

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 28 avril 2020   |   27 partages
we are one film festival

We Are One : A Global Film Festival – Lancé par YouTube, le nouveau festival We Are One : A Global Film Festival présentera gratuitement, du 29 mai au 7 juin prochain, une large sélection de films provenant du répertoire des plus grands festivals de film au monde.

Organisé en réaction à la pandémie de la COVID-19 qui affecte grandement le paysage culturel international, le festival We Are One est une initiative conjointe de YouTube et du Festival du Film de Tribeca. Sur la plateforme YouTube, une multitude de longs métrages, courts métrages, documentaires, ainsi que de la musique, de l’humour et des discussions seront offerts gratuitement et sans publicité.

La programmation – qui devrait être annoncée dans les prochaines semaines (on vous tiendra, bien entendu, au courant) – est l’œuvre conjointe des 20 festivals partenaires. Cannes, Berlin, Venise, Annecy, Sundance, Toronto, Londres, San Sebastian, Marrakech, Locarno, New York, Mumbai, Macao, Jérusalem, Karlovy Vary, Sarajevo, Guadalajara, Sydney, Tokyo et Sarajevo; chacun y proposera sa propre sélection pour créer un festival éclectique où tout le monde pourra trouver de quoi se divertir.

Bien que We Are One : A Global Film Festival ait décidé d’offrir son contenu gratuitement et de démonétiser ses vidéos, le festival orchestre une collecte de fonds sur sa chaîne YouTube qui vise à amasser des dons pour les Fonds de solidarité COVID-19 de l’Organisation mondiale de la Santé (OSM).

À noter que cet événement unique n’est pas organisé pour remplacer l’édition de cette année des festivals associés. Plusieurs de ces derniers ont préféré, pour l’instant, reporter ou réaménager leur édition à venir plutôt que de l’annuler.

Pour plus de suggestions cinématographiques ou télévisuelles, on vous propose de consulter nos articles Quoi regarder sur Netflix pendant la quarantaine, Émissions et podcasts québécois sur la bouffe : consommer local pendant la quarantaine et Films autour de la bouffe : suggestions de films à regarder par temps gris (ou par temps de quarantaine) !

© Photo We Are One

J’aimerais proposer une amélioration à cet article