Chargement

Cours de cuisine en ligne : les chefs s’invitent sur Instagram pendant la quarantaine

Mis à jour le 12 février 2021
cours de cuisine en ligne

Cours de cuisine en ligne – Alors qu’il est malheureusement impossible pour les gourmand.e.s montréalais.e.s de visiter leurs restaurants préférés, certains utilisent leur surplus de temps libre pour parfaire leurs propres habiletés en cuisine. Pain, pâtes maison, biscuit et poulet rôti, tout le monde se met à la popote.

En ce temps de quarantaine, plusieurs chefs décident de partager leur savoir-faire culinaire avec les apprentis cuisiniers. Via leur compte Instagram, ils offrent des cours de cuisine express en direct où on peut les voir exécuter de délicieuses recettes de leur répertoire. Pour vous occuper et pour inspirer le futur grand chef en vous, on vous présente notre liste des meilleurs cours de cuisine en ligne à suivre pendant la quarantaine !

Pour d’autres idées en cuisine, consultez notre section recettes au menu : les excellentes pancakes du Bremner, le poulet rôti du McKiernan, des biscuits du Vin Mon Lapin et quelques cocktails pour arroser le tout.

À vos chaudrons et bon appétit !

Massimo Bottura est le chef d’un des meilleurs restaurants au monde, l’Osteria Francescana à Modena, trois étoiles au Guide Michelin. Chaque soir, aidé par sa fille Alexa derrière la caméra, le réputé chef italien propose une recette aussi délicieuse que conviviale. Mais avant tout, on se lave les mains. À ne pas manquer !

Durant la quarantaine, le magazine new-yorkais Bon Appétit continue à produire du contenu culinaire délicieux et divertissant en s’invitant dans les cuisines des chefs pour y apprendre à faire des gnocchis, une sauce chili crisp, des pancakes chinois aux oignons verts et plus encore. Un compte incontournable pour tous les gourmands.

Pendant la quarantaine, le duo de photographes parisiens Shirley Garrier – Mathieu Zouhairi partage quotidiennement une délicieuse recette, très souvent d’inspiration nippone, dans leur story. Leurs recettes sont aussi magnifiques que leurs photos et ne peuvent que donner faim ! À retrouver dans leurs highlights.

Au Québec, Danny St-Pierre s’associe à Urbania pour nous présenter une série de vidéos intitulée Dans ta pantry avec Danny. L’objectif du projet est de montrer aux gourmands de la province comment cuisiner avec ce qui traîne dans leur cuisine ; des recettes idéales pour s’éviter un passage à l’épicerie.

En France, le chef pâtissier d’exception Philippe Conticini a décidé de partager ses secrets de pâtissiers pendant la quarantaine. Lui et la Conticini Team vous donnent rendez-vous quotidiennement sur Instagram pour découvrir la magie qui se cache dans leurs créations pâtissières.

Connu pour son rôle dans la touchante émission (et plaisir coupable de tous) Queer Eye, le montréalais Antoni Porowski présente une nouvelle série sur IG TV : « Quar-Eye : Cooking lessons in quarantine ». Des recettes charmantes !

Sur son compte Instagram, Bob le chef propose des recettes simples et délicieuses. Ses courtes vidéos en story (enregistrées en highlights) sont des plus décontractées. Au menu : pizza au crabe, pain naan, oignon bahji et ragoût de porc.

Si vous connaissez d’autres cours de cuisine en ligne gourmands et inspirants, écrivez-nous à [email protected] pour partager le plaisir !

© photo Menu Extra

 

J’aimerais proposer une amélioration à cet article