Tastet se met à l’intelligence artificielle pour mieux vous servir— NextAI

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 20 avril 2020   |   579 partages
_

Tastet se met à l’intelligence artificielle: Que diriez-vous de toujours être satisfaits quand vous découvrez une adresse gourmande locale sur notre site parce que c’est exactement ce que vous vouliez sur tous les aspects ? Voici notre nouvelle mission : vous offrir un match parfait entre votre besoin et notre carnet de bonnes adresses gourmandes locales. 

Comme vous le savez, Tastet est né d’une passion conjointe pour la restauration et pour le web. Tout comme vous, on aime bien manger et bien boire en bonne compagnie et on aime surtout faire des découvertes de bonnes adresses locales ! Tous les jours, on partage avec vous notre plaisir de découvrir (et redécouvrir) des bonnes petites adresses locales à travers la ville et grâce à vos suggestions quotidiennes, on réussit à s’améliorer un peu tous les jours.

Aucun restaurant, café ou bar n’a payé, ne paie ou ne paiera jamais pour apparaître sur ce site ou dans ses réseaux. Toutes les adresses qui figurent sur le site sont évaluées de la même manière — selon une grille d’analyse réalisée conjointement avec le critique gastronomique Jean-Philippe Tastet et toute l’équipe Tastet. Celle-ci tient compte de la qualité de la nourriture, du service, du décor, du rapport qualité-prix, de l’ambiance, des gens derrière le projet et du côté unique de l’adresse. Chaque semaine, notre équipe met à jour tous les contenus du site pour que toute l’information soit à jour : un travail méticuleux et qui exige beaucoup de temps !

Depuis nos débuts, on essaie de les présenter le plus honnêtement possible chaque adresse selon ce qu’elle a de mieux à offrir. On ne parle que des bonnes adresses qui répondent à nos critères — soit notre slogan « Si on en parle, c’est que c’est bon » —, mais on essaie aussi de mettre le bon consommateur dans le bon établissement. On tente de vous mettre de l’avant les points positifs de chaque adresse, afin de vous permettre de faire des choix éclairés sur vos besoins : ambiance festive ou calme ? Décor important ou peu important ? Service lent ou professionnel ? Cependant,  plus notre site et nos réseaux grossissent, plus cette tâche devient difficile. Vous êtes maintenant 2 millions à nous suivre et même si on représente toutes les meilleures adresses gourmandes locales à Montréal et Québec principalement et la croissance se poursuit à un rythme impressionnant. Notre défi est grand : comment pouvons-nous vous suggérer des adresses locales où vous serez toujours satisfaits ?!

C’est là que nous est venue l’idée de l’intelligence artificielle. Et oui, Tastet se met à l’intelligence artificielle ! L’idée d’intégrer l’intelligence artificielle dans le site nous est venue pour pouvoir vous suggérer le bon établissement au bon moment selon votre situation, vos goûts, vos envies et bien plus ! Ainsi, les adresses recevront des clients qui recherchent exactement ce qu’ils offrent et les clients peuvent être assurés de la satisfaction en trouvant exactement ce qu’ils cherchent.

La tâche ne sera pas facile. Pour y arriver, et surtout parce qu’on n’est pas experts en intelligence artificielle, nous avons postulé auprès de l’incubateur NextAI, un incubateur qui aide les entreprises avec de bonnes idées pour intégrer l’intelligence artificielle dans leur projet. Et on a le plus grand plaisir de vous annoncer que nous avons été acceptés !!! Au cours des cinq prochains mois, nous serons formés par des gens de chez Google, Facebook, Harvard, HEC, Polytechnique et bien d’autres organismes de renommée pour transformer ce site et optimiser votre expérience avec Tastet et les meilleures adresses gourmandes locales : préparez-vous à des améliorations hebdomadaires !

Comment pouvez-vous nous aider à vous aider ? On va vous tenir au courant pour chaque étape ! Notre rêve est que vous puissiez avoir accès à des recommandations rapides et précises, répondant à vos besoins, 24 heures sur 24 ; et, bien sûr, que vous en soyez satisfaits à chaque fois. Un match parfait entre un consommateur et une adresse gourmande locale : on a hâte !

On ne sait pas encore ce que ça va donner à 100 %, mais on est tellement excités d’avoir de l’aide pour tenter de réaliser notre rêve et pouvoir améliorer votre expérience et vos sorties et continuer de mettre en valeur les meilleures adresses gourmandes locales !

Merci de nous suivre, merci de nous lire et merci de nous aider à nous améliorer. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible.

BIEN HÂTE DE POUVOIR ENCORE MIEUX VOUS SERVIR!

— L’équipe de Tastet se met à l’intelligence artificielle pour vous.

Cette semaine à l'apéro de l'industrie, on reçoit Élise Tastet (Tastet) afin de discuter de l'impact du confinement sur l'industrie de la restauration et son modèle d'affaire. Également pendant ce Live, Élise dévoilera en primeur les grands changement à venir sur la plateforme Tastet!

Posted by Adviso on Friday, April 17, 2020

Suggérer une amélioration à cet article
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :