Livres de coloriage autour de la bouffe : colorier pour s’évader

Mis à jour le 26 mai 2020   |   Publié le 6 avril 2020   |   27 partages
_

Alors que nous entamons notre troisième semaine de quarantaine, jusqu’ici bien volontaire, les activités commencent à se faire rares dans nos foyers. Après avoir astiqué chaque recoin de son appartement, trié les vieux albums photos, appris à faire du pain, vidé toute votre cave à vin et on en passe… difficile de trouver de quoi égayer notre quotidien avec de nouvelles occupations.

Que ce soit pour distraire vos enfants juste le temps de quelques heures et vous accorder une sieste bien méritée ou pour vous-même qui avez besoin de faire quelque chose de vos mains, voici quelques suggestions de livres de coloriage autour de la bouffe, source certaine de relaxation et d’apaisement. On vous propose donc aujourd’hui de mettre un petit peu de couleurs dans votre routine cloîtrée entre quatre murs et s’évader dans un futur où cette époque ne sera plus qu’une histoire à raconter.

Les livres de coloriage proposés dans cet article sont disponibles en ligne, à télécharger et à imprimer sans quitter son canapé mais surtout en restant chez soi !

Livres de coloriage de Cécile Gariépy (à télécharger en ligne ici) :
Ce livre est gratuit et est destiné aux petits mais aussi aux grands. On y trouve des mises en scène de la vie de quarantaine mais aussi d’un quotidien moins pesant pour se rappeler que cette situation de crise sanitaire n’est pas éternelle. À animer avec les couleurs de son choix !

Livre de coloriage Elena par Ashley Olivieri (à télécharger en ligne ici) :
Pour la très modique somme de 2 $, l’artiste Ashley Olivieri, que vous connaissez peut-être sous le pseudonyme de Ashley Olive sur Instagram, met à disposition une série de dessins à colorier autour des plats du restaurant Elena. Les profits seront redistribués équitablement à l’association « Montreal Restaurant Workers Relief Fund » (mtlrwrf) – le réseau d’aide financier des travailleurs en restauration – et à l’artiste.

Livres de coloriage Paperole (à télécharger ici) :
Jeux de correspondance, recherche et découverte, calculs mentaux, mots mystères, farces et pièges… Au prix de 30 $.

Deux de plus, via Violaine Ballivy de La Presse que nous remercions : Coloriages offerts par la bibliothèque de l’Académie de médecine de New York (à télécharger ici) et par le Musée canadien de la nature (à télécharger ici).

Suggestion de Éric Z. : Coloriage Info. Merci Éric

Si vous connaissez d’autres livres de coloriage mis à disposition pendant la quarantaine, qui tourne (ou pas forcément) autour de la bouffe, n’hésitez pas à nous les signaler à [email protected]

À vos crayons ! (Ça va bien aller !)

© Illustration Ashley Olivieri – Instagram

Suggérer une amélioration à cet article
Livres de coloriage covid-19 Livres de coloriage covid-19
Partagez

Et aussi…

Article suivant

Et aussi et vice-versa :