_

Pour la 2ème édition de la Nuit Gourmande, une centaine d’établissements garderont leurs portes ouvertes jusque tard afin de vous faire vivre des expériences inédites ! L’objectif ? Faire découvrir la richesse de la gastronomie montréalaise dans une ambiance festive.

La Nuit Gourmande se déroulera le 22 février à partir de 18h dans plus de 10 quartiers de la ville. Vous pourrez profiter d’une programmation gourmande exceptionnelle avec pas moins de 100 établissements participants : restaurants, boulangeries, boucheries, bars, épiceries fines, pâtisseries, etc. L’entrée à l’évènement est gratuite et certaines dégustation seront offertes. Pour la plupart des commerces et restaurateurs, des prix spéciaux seront également proposés.

On se laissera tenter par une panoplie de boissons chaudes ou rafraîchissantes. On retrouvera entre autres, une dégustation de vins nature au Bistro Tendresse (10$) au Paperplane (40$) ou un des cocktails classiques du Mal Nécessaire exceptionnellement offert au pichet (50$). Ou encore une dégustation de cafés pour ceux qui souhaitent se réchauffer, au Dispatch sur Saint-Laurent (10$).

Pour les gourmands, plusieurs offres seront également proposées. Ramen (18$) et crème glacée (7$) au Dalla Rose, soirée sushi au Nozy (50$), dégustation d’huîtres et Whisky au Burgundy Lyon (60$), de la raclette pour braver le froid avec la Fromagerie Hamel (10$), un atelier Kimchi au Food Chain (25$) et plein d’autres délices. Notez, les nouveaux food courts participeront aussi à l’évènement. Par exemple, le Central vous invite pour l’occasion à leur « Grande Bouffe » : plats à 5$ ou 10$, DJs et ambiance festive !

Grande nouveauté cette année, le Village Gourmand (en face de l’Astral) participera à l’évènement avec 3 activités très cools :

  • La nuit du chocolat chaud présentée par Valrhona au profit de la Tablée des chefs (5$ pour 5 dégustations)
  • Le jeu quiz gourmand animé par Randolph
  • Les spectacles en tandem de jonglerie lumineuse avec l’équipe de Crowd Bar & Flair

Au programme : 77 lieux, 110 participants, des ateliers culinaires, des bars de glace, des dégustations de bières, des cocktails exclusifs, la découverte de vins nature, des produits du terroir, un barbecue d’hiver, des stations culinaires dans des bars, des dégustations véganes et plusieurs autres offres spéciales. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Au plaisir de vous y croiser !


Nuit Gourmande Montreal en Lumière 2020 Nuit Gourmande Montreal en Lumière 2020 Nuit Gourmande Montreal en Lumière 2020 Nuit Gourmande Montreal en Lumière 2020
Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: