_

La Grande Dégustation 2019 : Portugal, produits bios et whiskies du monde

Article commandité

La saison des salons de vins se poursuit avec La Grande Dégustation présentée par A3 et la SAQ du 31 octobre au 2 novembre à la Place Bonaventure. Avec près de 200 vignerons, distillateurs et brasseurs présents et prêts à accueillir quelque 13 000 amateurs, connaisseurs, professionnels de vins, bières et spiritueux, La Grande Dégustation est le plus grand rassemblement vinicole dans l’Est du Canada.

L’événement annonce une multitude de conférences, animations et dégustations pour trois jours de partage et de découvertes !

Le Portugal est à l’honneur pour la 9e édition de l’événement. On découvre ou redécouvre une superbe région vinicole avec ses vallées pittoresques grâce à Viniportugal, représentant de l’industrie vinicole portugaise au Canada.

Les vins du Portugal, c’est toute une histoire, une culture et des paysages grandioses. Compte tenu de l’engouement sans précédent pour cette région vinicole, La Grande Dégustation met en vedette une cinquantaine de vignerons qui font du Portugal une région viticole et vinicole exceptionnelle. Le Portugal est synonyme de variété, vinho verde, cépages autochtones et grandes appellations. Ce pays propose en effet un éventail spectaculaire de terroirs, de cépages et d’appellations. Ses vignes dites du « vieux monde » prennent racine dans les montages et vallées de presque tout le pays pour donner des jus robustes et authentiques.

La Grande Dégustation promet d’approfondir également nos connaissances en accords mets et vins puisque, qui dit Portugal, dit poissons et grillades aux parfums méditerranéens exceptionnels.

L’édition 2019 de La Grande Dégustation adopte également une philosophie écoresponsable avec une belle gamme de produits bios exposés sur place. Au total, 87 producteurs présents insuffleront une éthique de développement durable et de responsabilité sociétale aux Montréalaises et aux Montréalais. Avec les multiples dégustations et conférences offertes, on boira à la santé d’une planète plus saine, comme le recommande dans une de ses interventions la conférencière Michelle Bouffard afin de mettre en lumière l’agriculture biologique, biodynamique et la viticulture raisonnée.

L’organisation de la Grande Dégustation permet de se familiariser en toute facilité avec les produits bios grâce à un système de pictogramme et l’interactivité de l’application mobile de l’événement.

Mais le moyen le plus facile d’en apprendre davantage sur la production écoresponsable est certainement d’échanger avec les producteurs passionnés, immense source de savoir.

Les amateurs de whiskies seront également servis avec les 24 exposants présents et plus de 150 whiskies différents à savourer. La Grande Dégustation vise à démocratiser le whisky distillé et dégusté dans le monde entier, de l’Écosse au Japon. Whisky, bourbon, scotch ou rye, goûtez à la subitilité de cette eau-de-vie.

S’étalant sur trois jours consécutifs, La Grande Dégustation entame sa programmation en beauté avec la soirée de lancement présentée par la SAQ.

La Grande Dégustation est une occasion inédite de partager avec des producteurs et connaisseurs passionnés ainsi que de faire l’expérience d’une dégustation incomparable. Nos papilles sont en éveil, on goûte et découvre ou redécouvre de beaux produits.

Pour acheter vos tickets et vous inscrire aux conférences, cliquez juste ici.

© Photo La Grande Dégustation


Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: