_

C2 Montréal 2019 a eu lieu du 22 au 24 mai dans Pointe-Saint-Charles. Pour sa 8e édition, l’évènement a réuni quelques-uns des penseurs les plus créatifs de plus de soixante pays différents à travers le monde.

Cette année, nous avons eu l’opportunité de voyager vers C2 avec car2go | SHARE NOW, le mode de transport préféré chez Tastet. Nous n’avons pas de voiture à nous, donc nous utilisons toujours car2go | SHARE NOWpour se déplacer. Comme tous les évènements pour lesquels nous utilisons car2go | SHARE NOW, nous avons pu profiter de la commodité de laisser la voiture à l’entrée au lieu d’avoir à chercher une place de stationnement pendant des heures. C’était proche, pas stressant et facile à utiliser. car2go | SHARE NOWa maintenant une équipe qui garde les voitures propres et pleines de carburant, ce qui rend l’ensemble du processus encore plus agréable. Voici un code d’enregistrement qui vous donne 15$ de crédit car2go | SHARE NOWlorsque vous vous inscrivez gratuitement : C2MTL19. C’est un privilège de travailler avec eux et de pouvoir vous dire combien nous aimons leur produit ! Si vous n’êtes pas déjà membre, nous vous suggérons fortement de l’essayer!

À travers les 22 conférences, les 47 sessions collaboratives et les 46 laboratoires organisés par C2 Montréal, voici quelques idées que nous avons trouvées particulièrement inspirantes :

  1. « Arrêtez de parler, agissez! Et il vaut mieux en faire moins, mais plus significatif. »— Mark Blanchard, leader créatif qui œuvre depuis plus de 20 ans à créer des expériences de marque mémorables pour des géants du calibre d’IBM, Intel, GE, Nike et Absolut. Il dirige la pratique de design expérientiel du réseau mondial de Havas et a contribué à lancer Havas Cognitive, un service qui aide les marques à exploiter la puissance de l’intelligence artificielle et des données pour créer des expériences consommateurs significatives. Marc enseigne le design collaboratif à l’Université de New York.
  2. « Vous trouverez les meilleures idées non pas dans votre bureau, mais dans les endroits les plus inusités. And your guts will always be your best advice. « — Andy Nullman, ancien de Juste pour Rire, fondateur d’Airborne, fondateur de Play the Future.
  3. « Acheter local est d’une importance catégorique. Prendre votre argent et le garder ici est nécessaire. The power lies within you. »— David Mcmillan, copropriétaire des établissements Joe Beef, Liverpool House, Vin Papillon, Vin Mon Lapin et McKiernan Luncheonette.
  4. « Il y a un écart énorme entre les CEOs et les clients ! 80% des CEOs pensent que leurs produits sont extraordinaires contrairement à 8% des consommateurs qui pensent que le produit d’une entreprise est extraordinaire. »— OfficeVibe
  5. « Notre société n’a pas besoin de plus, mais de mieux. »— Give a seat
  6. « True leaders create leaders. Scalability is about letting go and trusting others. »— Dax Dasilva, brillant cerveau derrière Lightspeed, une plateforme de point de vente infonuagique desservant des clients dans plus d’une centaine de pays. Depuis sa création en 2005, Lightspeed a grandi à la vitesse de la lumière: l’entreprise compte aujourd’hui plus de 700 employés et 8 bureaux à travers le monde. Dax a su assurer la croissance de l’entreprise tout en préservant une culture où l’ouverture, la diversité et l’innovation sont au premier plan.
  7.  « Awareness is good but you need to go further. Turn responsibility into a reason to be. »– Agence YARD
  8. « Il y a un pont entre les nations, et il est dans l’espace ! »— David Saint-Jacques, astronaute de l’Agence spatiale canadienne David Saint-Jacques est l’incarnation même de ce qu’on pourrait appeler un polymathe. Ce père de trois enfants est un athlète passionné qui parle cinq langues, est certifié en plongée sous-marine et en aviation commerciale, et possède des diplômes en médecine, en astrophysique et en ingénierie. En tant qu’astronaute, David a participé à diverses expéditions scientifiques portant notamment sur la géologie, la glaciologie et la spéléologie, tel que la mission sous-marine NEEMO 15 de la NASA et la mission souterraine CAVES 2013 de l’Agence spatiale européenne. David est actuellement à bord de la Station spatiale internationale, où il mène de nombreuses recherches scientifiques axées sur la biologie, les sciences de la Terre, la recherche humaine, les sciences physiques et la mise à l’essai de technologies novatrices.
  9. « Nous préférons être connectés et mourir de faim que de manger à notre faim, mais seul. L’isolement est la pire chose qu’un humain puisse ressentir de nos jours. (…) Have a purpose. Know your customer. Be human. A brand isn’t about selling a product, it is about expressing a cohesive system of beliefs. » — Debbie Millman, consultante de marque acclamée, designer primée et ancienne présidente de la division design et directrice marketing au réputé cabinet de conseil Sterling Brands, où elle a collaboré avec plus de 200 des plus grandes marques mondiales sur des projets tels que la refonte de Burger King et les produits dérivés de La Guerre des étoiles.
  10. « We have to reprogram ourselves to understand inclusivity. I think sustainability is everyone’s responsibility, the most powerful thing is to learn how to cook. »— Marcus Samuelsson, chef primé, restaurateur (notamment le Red Rooster Harlem, le Red Rooster Shoreditch, le Marcus B & P, et MARCUS), auteur et personnalité connue de la télévision.
  11. « La technologie et l’imagination sont indissociables. Si nous sommes incapables d’imaginer à quoi nous voulons que l’avenir ressemble, nous serons incapables de le bâtir. »— Daan Roosegaarde, artiste et innovateur néerlandais Daan Roosegaarde met sa créativité au service d’un avenir plus responsable et durable. Au Studio Roosegaarde, son laboratoire de design social, Daan et son équipe de designers et d’ingénieurs explorent la relation entre les gens, la technologie et l’espace avec des projets fascinants et imaginatifs qui visent à améliorer notre qualité de vie au quotidien.
  12. « What scares me the most is not what climate will do to us, it’s what the humans will do to each other. » —Jamie S. Margolin, 17 ans seulement, activiste et fondatrice de This is Zero Hour. Ressource incontournable pour les militants en herbe, ce mouvement-choc a pour mission de faire entendre les voix des jeunes dans les conversations entourant les changements climatiques, en organisant des manifestations massives partout dans le monde. Jamie est l’une des 13 plaignantes qui poursuivent l’État de Washington pour ne pas avoir suffisamment protégé l’environnement. Son premier livre, intitulé Youth to Power, sortira dans le monde entier en 2020.

Partagez


Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: