Ambiance : Animé
_

Le Club Espresso Bar est un sympathique café de la rue St Denis qui a ouvert ses portes durant l’été 2017 et qui propose sous un même toit des petites bouchées santé, de bons cafés et un atelier de réparation de vélos.

Le Club Espresso Bar est le projet de Jean Simon Bouchard, Laurent St-Cyr, Guillaume Drouin Garneau et Alex Godbout. Ils partagent tous une passion commune pour le vélo et le café!  » Notre concept est celui d’un café de troisième vague, d’un magasin et d’un atelier de réparation de vélos. L’objectif est d’accueillir et de rassembler à la fois la communauté de cyclistes et les habitants de la ville qui n’ont rien à voir avec le vélo, mais qui recherchent un bon café. On a choisi le nom « Le Club » parce que le mot se rapproche de notre mission/philosophie qui est celle de rapprocher les gens », dit Guillaume.

Dès son ouverture, le Club Espresso Bar a rapidement gagné en popularité, tant auprès des locaux que des cyclistes. Les propriétaires ont choisi d’ouvrir sur le Plateau en raison de sa densité et de sa proximité des lignes de métro et des pistes cyclables de Montréal. « C’est un quartier qu’on aime beaucoup, où les gens aiment profiter de la vie et il n’y avait pas de café de 3e vague dans le quartier. »

L’intérieur du café a été conçu par le bureau d’architectes L’Abri et le résultat est très joli. En fait, L’Abri a utilisé ce projet de design pour représenter la Ville de Montréal aux Shenzhen Design Awards for Young Talents in China (!). L’espace ouvert est d’une trentaine de places assises. On trouve beaucoup de bois et plusieurs items colorés. On peut profiter du café sur des bancs et tabourets autour de différentes tables. Le comptoir de commandes est au centre de l’espace et de grandes fenêtres laissent entrer une jolie lumière naturelle toute la journée. Le Club fait maintenant partie de notre liste des plus beaux cafés de Montréal.

Le Club Espresso Bar propose un très bon café. L’établissement travaille avec Kittel, un torréfacteur montréalais qui offre un large choix de cafés de tous les coins du monde. Les grains de café du Club Espresso Bar proviennent principalement du Brésil, de l’Éthiopie et de l’Ouganda.

Le café y est très bon, et les petites assiettes proposées le sont tout autant. La chef Myriam Belize prépare de délicieuses salades et tartines santé et savoureuses. On trouve parmi les tartines : la tartine norvégienne accompagnée de ricotta, aneth et ciboulette, saumon fumé, œuf dur, radis et pousses; la tartine toscane à base de pain croustillant à l’ail, tomates, prosciutto, bocconcini, pousses, pesto; la tartine Veggie à l’humus, raisins secs au curry, huile d’olive, roquette et pousses. Le Club Espresso Bar propose aussi trois sandwichs au fromage grillé: Le Montréal – moutarde, vieux cheddar, viande fumée et cornichon; pesto ; Le Chèvre- pesto, fromage de chèvre, épinards et poivrons rôtis; Le Club – brie, bacon, confiture d’abricots et glaçage balsamique. Nos items préférés sont les tartines norvégiennes et végétariennes, mais tous les produits du menu sont des choix santé, délicieux et bien préparés. En ce qui concerne les sucreries, on trouve des pâtisseries de chez Hof Kelsten et des gâteaux maison.

« Notre café est devenu un lieu de rencontre pour les cyclistes et les amateurs de café. On est très fiers de voir le sourire de nos clients quand ils viennent chercher leurs cafés tous les matins. On est aussi fiers de voir l’impact qu’on a dans le quartier et dans la communauté cycliste. » On aime beaucoup le fait que le Club Espresso Bar réunisse ses deux passions de vélo et de café sous un même toit! Le décor est joli, les plats sont savoureux, le café est bon et le personnel y est sympathique : que demander de plus ?


Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: