Trois restaurants québécois nommés parmi les meilleurs au monde

Les meilleurs restaurants chics de Montréal

Les restaurants Toqué!, Maison Boulud et Muffy se hissent sur la liste annuelle des meilleurs restaurants au monde de Forbes Travel Guide.

La publication, qui se décrit comme « l’autorité mondiale de l’hospitalité de luxe », a dévoilé la semaine dernière les lauréats du prestigieux concours Star Awards 2022, qui récompense les meilleurs hôtels, restaurants et spas haut de gamme de la planète.

Plusieurs établissements québécois figurent parmi la liste des gagnants, dont les célèbres restaurants Toqué! et Maison Boulud, à Montréal. Muffy, le restaurant de l’Auberge Saint-Antoine, à Québec, se hisse aussi parmi les finalistes.

En tout, neuf restaurants canadiens se retrouvent dans le palmarès. Aux trois adresses québécoises s’ajoutent cinq établissements de Toronto (Café Boulud Toronto, Canoe, One Restaurant, Scaramouche et TOCA Restaurant) et le restaurant Hawksworth, à Vancouver.

Plusieurs hôtels de la province se sont aussi distingués: les hôtels Fairmont Le Reine Élizabeth, Ritz-Carlton, Crystal et Four Seasons à Montréal, l’hôtel Fairmont Tremblant et finalement L’Auberge Saint-Antoine et La Bonne Entente, à Québec.


Photographié par Alison Slattery

Du magazine