La Prunelle-Cantine-de-rue : les portes de garage s’ouvrent pour une cantine réinventée

La Prunelle-Cantine-de-rue La Prunelle-Cantine-de-rue La Prunelle-Cantine-de-rue La Prunelle-Cantine-de-rue La Prunelle-Cantine-de-rue La Prunelle-Cantine-de-rue La Prunelle-Cantine-de-rue La Prunelle-Cantine-de-rue La Prunelle-Cantine-de-rue

La Prunelle-Cantine-de-rue : les portes de garage s’ouvrent pour une cantine réinventée

La Prunelle-Cantine-de-rue est officiellement de retour, juste à temps pour la chaleur et le beau temps. Un projet né l’an passé, en pleine pandémie, l’équipe de la Prunelle s’aligne une fois de plus vers un été très gourmand. Avec ses grandes portent de garages au coin Duluth et Drolet, ils s’offrent du street-food gastronomique parfait pour le printemps. 

Le projet a commencé en mai 2020 en temps que cantine pop-up où certains des meilleurs chefs étaient invités pour cuisiner des plats hors du communé. Au cours de l’été, la brigade du Mousso a pris possession de la cuisine ouverte sur la rue du restaurant La Prunelle. C’est Antonin Mousseau-Rivard, Francis Blais (gagnant de la dernière saison de Top Chef Canada), Camilo Lapointe-Nascimento (gagnant de la 10e saison des Chefs!) et toute la bande qui y étaient pour préparer des kebabs d’agneau et d’autres végétariens, ainsi que divers petits plats estivaux. Dimanche dernier, c’était le tour du chef Grégoire Routy et du Boxermans de s’inviter à La Prunelle-Cantine-de-rue. Pour leur part, ils ont présenté un menu d’inspiration asiatique où les bao buns avaient la côte. Le plus beau dans tout ça, c’est que 100 % des profits amassés lors des pop-ups étaient remis aux banques alimentaires du Québec.

Au-delà de concept, la nourriture est sans aucun doute notre partie préférée. La Prunelle vous propose un tout nouveau menu pour le printemps, un menu idéal pour manger à l’extérieur. Ils mettent de l’avant une bouffe de cantine raffinée tels que des accras de morue, un tartare de truite, des ailes buffalo et des huîtres. On trouve aussi un décadent sandwich au poulet fait de citron confit, edamame, sauce wafu, un oeuf dur et de l’aneth. Miam ! Des boîtes pique-niques sont aussi disponibles et inclut de la crème glacée molle de leur projet Rosette.

De plus, on y trouve une délicieuse limonade maison ainsi qu’un café glacé pour passer au travers des grosses chaleurs qui s’en viennent.

Le menu cantine est offert du vendredi au dimanche à partir de maintenant.


Photographié par Marie-Andrée Houde

À emporter

Souper

Tard le soir

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par