
Dès sa première édition, le festival Fuego Fuego a fait vibrer ses festivaliers, réunissant les amateurs de musique latine dans une ambiance survoltée. Aujourd’hui reconnu comme le plus grand festival de musique latine au Canada, il revient en force pour une quatrième année consécutive, les 24 et 25 mai 2025, dans le décor iconique du Parc olympique.
Cette année encore, Fuego Fuego reste fidèle à sa réputation avec sa programmation colorée. Les festivaliers peuvent s’attendre à un week-end programmation spectaculaire et éclectique, réunissant les plus grandes vedettes de la scène latine. Des artistes renommés tels que Nicky Jam, Danny Ocean, Peso Pluma, et bien d’autres, feront trembler Montréal. L’énergie, la danse et la fête seront au cœur de cette fin de semaine mémorable.
Fiesta de saveurs
Mais Fuego Fuego ne se résume pas qu’à la musique, le festival propose également une offre alimentaire tout aussi alléchante et spicy. Cette année, les commerçants montréalais sont mis en lumière grâce aux différents camions de rue qui seront sur place tout au long du week-end pour. Par soucis de satisfaire tous et chacun, il y en aura vraiment pour tous les goûts grâce à une variété de foodtrucks. Pour les festivaliers qui ont envie de goûter des options véganes, le camion de rue Mi Corazon sera présent les deux journées avec un menu 100% végan ! Cette année marque d’ailleurs la première collaboration du festival avec Banana Plantain, Manago et Grillades Argentines, trois camions qui s’ajoutent à une programmation gourmande déjà bien établie.
Voici la liste des 9 foodtrucks présents sur le site :
- Grillades Argentines
- Manago
- Queues de Castor
- Andros El Tacos
- Jerry
- Poutine Factory
- Banana Plantain
- Mi Corazon
- Cabane à Chichis
D’autres collations seront disponibles sur le site – desserts glacés, hamburgers, hot-dogs, croustilles et maïs soufflé pour ceux et celles qui ont envie de comfort food.
Autre nouveauté cette année : deux sauces exclusives créées par Yves Lowe, chef corporatif du Groupe CH, seront en vente aux comptoirs de souvenirs et dans certains points de vente sélectionnés. La Sauce Fuego, avec une twist jalapeño-kiwi (piquant 2/5), offre une touche fraîche et légèrement relevée. La Sauce Fuego Fuego (piquant 3/5) monte d’un cran, sans compromettre le goût. Deux produits qui permettent d’emmener le piquant du festival à la maison !
Éventail de boissons
Pour étancher toutes les soifs, Fuego Fuego propose une vaste gamme de boissons. Côté alcool, les festivaliers pourront profiter de cocktails signatures, bières, sangrias, vins, ainsi que d’une variété de spiritueux tels que la vodka, la tequila, le rhum ou encore le gin. Pour ceux qui préfèrent les options non-alcoolisées, une belle sélection sera également offerte : bières sans alcool, limonades, boissons énergisantes, boissons gazeuses, boissons rafraîchissantes et, bien sûr, de l’eau fraîche.
Fuego Fuego 2025 s’annonce comme une expérience festive et caliente, alliant musique, culture et gourmandise dans une ambiance unique. Une chose est sûre : Montréal dansera et savourera au rythme de l’Amérique latine les 24 et 25 mai prochains !
Pour connaître la programmation complète de Fuego Fuego et vous procurer des billets, c’est juste ici !
Écrit par Valérie Boutet
Photographié par Fuego Fuego