Confinement et couvre-feu : le take-out en livraison autorisé

take-out couvre feu confinement

Le premier ministre François Legault a confirmé dans son point de presse la mise en place d’un confinement général et d’un couvre-feu dès le 9 janvier 2020 pour une durée de quatre semaines (jusqu’au 8 février 2020)  à travers tout le Québec.  Les commerces considérés comme « non essentiels » devront donc rester fermés. Pour la restauration, cela signifie que les salles à manger ne pourront pas accueillir de clients (pas de changement majeur), mais cela comprend les zones « orange ».

IMPORTANT : les services de livraison, de mets à emporter et de commandes à l’auto sont toujours autorisés, mais avec restriction pendant la durée du couvre-feu. Le couvre-feu qui obligera la population à rester à la maison de 20 h à 5 h du matin, mais la livraison sera autorisée en tout temps, c’est-à-dire même pendant les heures de couvre-feu. Selon l’ARQ, “le personnel mobilisé pour la livraison, notamment en cuisine, pourra circuler pendant les heures de couvre-feu en justifiant le fait d’être à l’extérieur s’ils sont questionnés par les corps policiers. Le gouvernement réfléchit à la mise en place d’une attestation délivrée par les employeurs. Cette option est toujours en discussion à l’heure actuelle.️”

Les comptoirs de mets à emporter et les commandes à l’auto devront cesser à 19 h 30 – uniquement la livraison sera possible après.

Nos suggestions de restaurants offrant le take-out pendant le confinement sont ici.

Ces informations sont tirées de L’ARQ et de Radio-Canada.


5 à 7

Bars à vin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.