Casgrain BBQ : le Mon Lapin se déguise en délicieuse rôtisserie !

Mis à jour le 6 octobre 2020   |   Publié le 18 mai 2020   |   313 partages

Casgrain BBQ – Le 15 mars dernier, Marc-Olivier Frappier et Vanya Filipovic, couple en affaires et dans la vie, ont dû fermer jusqu’à nouvel ordre leur populaire restaurant/bar à vins Mon Lapin en raison de la pandémie. Deux mois plus tard, alors que de nombreux restos de la métropole se tournent vers la livraison et les commandes à emporter. À l’exception de deux menus trop rapidement épuisés — l’un pour Pâques et l’autre pour la fête des Mères — Mon Lapin a décidé de choisir une autre option : « Mon Lapin on l’aime quand il est plein et quand ça bouge. L’âme du restaurant réside en partie dans son espace. », explique Vanya.

C’est alors que le projet de la rôtisserie Casgrain BBQ a vu le jour. Comme les proprios ne se voyaient pas ouvrir le Mon Lapin à capacité réduite, ils ont décidé de se réinventer et d’ouvrir un restaurant temporaire qui œuvre depuis les quartiers du Mon Lapin, coin rue Casgrain et rue Saint-Zotique Est. Avec ce nouveau menu offert à la livraison et à emporter, le duo Marc-Olivier et Vanya est donc de retour en action pour notre plus grand bonheur.

Le menu du Casgrain BBQ. s’inspire notamment des rôtisseries traditionnelles québécoises. Le projet est une sorte de retour aux sources pour le chef du Mon Lapin qui a fait ses premières armes en cuisine dans un Saint-Hubert. On y déguste donc du poulet frit provenant de la ferme d’Antoine, accompagné de salade de choux. À ces classiques s’ajoutent de délicieux spéciaux : canard rôti, légumes saisonniers et options végétariennes. La carte est complétée par une section dessert qui ne peut que donner l’eau à la bouche, Paris-Brest érable-fraise et sandwich glacé sésame-rhubarbe en tête d’affiche.

Tout comme au Mon Lapin, l’offre liquide du Casgrain BBQ est le projet de Vanya, propriétaire de la maison d’importation privée Vins Dame-Jeanne. La sommelière d’exception offre ici une très belle sélection de jus libres et vivants, comme on les aime. Bulles, bières, cidres, vins, vermouth et options sans alcool.

Le nouveau restaurant Casgrain BBQ fait rimer réconfort avec qualité et nous aide à garder le sourire pendant le confinement ! On souhaite énormément de succès à ce beau projet, tout en ayant quand même hâte de voir rouvrir Mon Lapin et de profiter de son ambiance si charmante.

Le contenu de cette page doit être mis à jour