Chez Nino : l’excellente fruiterie du marché Jean-Talon offre maintenant la livraison

Mis à jour le 28 septembre 2020   |   Publié le 23 avril 2020   |   596 partages
chez nino livraison tastet

Depuis le début des années 70, la fruiterie Chez Nino au Marché Jean-Talon peut se vanter de vendre d’excellents fruits et légumes et de fournir les meilleures adresses gourmandes en ville.  La fruiterie a été ouverte par Nino, de son vrai nom Biaggio Marcone – personnage réputé du marché — et a fonctionné dans l’allégresse grâce également au travail de Line Lafontaine, son épouse , la fameuse “Femme derrière l’homme” ! Chez Nino a été repris en 2012 par Patricia Masbourian, une ancienne employée, qui, appuyée par sa fille Florence et une petite équipe de fidèles collaboratrices et collaborateurs, mène son entreprise avec élégance. Le secret du succès de Chez Nino : une éthique de travail exemplaire et un réveille-matin qui se fait entendre très tôt, assurant à l’équipe et par là-même aux fidèles clientes et clients le premier choix des produits.

Face à la crise actuelle, les petites entreprises sont toutes obligées de revoir leur fonctionnement pour pouvoir continuer à œuvrer et servir leur clientèle. Bien évidemment, Chez Nino ne fait pas exception. Depuis la fin mars, la fruiterie se tourne tranquillement vers la livraison. Patricia et son équipe offrent la livraison dans un rayon de 5 kilomètres du Marché Jean-Talon du lundi au vendredi. Il est aussi possible de récupérer une commande en personne. Pour passer une commande, il suffit d’appeler au numéro suivant (514) 277-8902 ; une liste des produits vous sera alors présentée. Appelez entre en 9 h et midi pour une livraison (40 $ minimum + frais de livraison) le jour-même. Pour les cueillettes, la fruiterie est ouverte entre midi et 17 h.

Dans un esprit d’entraide, Chez Nino s’est associé au Marché des Saveurs du Québec, situé aussi au Marché Jean-Talon. Il est alors également possible d’ajouter à sa commande de fruits et légumes certains produits locaux comme des fromages, du yogourt, des charcuteries et des produits de l’érable. Pour ajouter ces produits à votre commande, appelez directement le Marché des Saveurs (514) 277-8902 et demandez de joindre vos achats à ceux de Chez Nino.

La fruiterie collabore aussi avec Le Fouvrac, une épicerie fine d’Ahuntsic qui, en plus de ses propres délicieux produits, propose certains jours de la semaine et selon les arrivages, fruits et légumes de Chez Nino et de chez certains maraîchers du Marché Jean-Talon.

N’oubliez surtout pas que dans ces temps incertains, il n’a jamais été aussi important de soutenir nos artisans locaux.

© Photo Chez Nino

J’aimerais proposer une amélioration à cet article